Sur Facebook comment mettre en place un bouton FAIRE UN DON

2

Nous faisons du don en ligne grâce à la plateforme HelloAsso pour www.sipar.org et nous avons une page Facebook gérée par notre équipe au Cambodge (khmer/anglais). Est-ce possible d'avoir un bouton faire un don ?

Meilleures réponses

  • 2
    Réponse ✓

    Bonjour @CorinneBroutechoux ,
    Je viens de faire un test sur 2 pages dont je suis l'administrateur et j'ai réussis sur l'une... mais pas sur l'autre :neutral:

    Sur la page d'une association que je gère avec le Business Manager de Facebook, j'ai réussis :
    1- survoler le bouton en haut de la page puis cliquer sur "Modifier le bouton" dans le menu déroulant
    2- Une fenêtre s'ouvre : sélectionner l'option "Faire des achats chez vous ou faire un don" puis "Faire un don"
    3- Indiquez l'url à laquelle vous souhaitez envoyer les gens pour faire leur don

    Sur mon autre page, qui n'est pas enregistrée sur Facebook dans la catégorie Associations / ONG (ou quelque chose du genre), et que je ne gère pas avec Business Manager, je n'ai pas accès à l'option "Faire un don" lorsque la fenêtre de modification du bouton s'ouvre.
    Une solution (pas idéale bien sûr) serait d'utiliser l'option "En savoir plus" dans les choix du bouton et d'indiquer l'url souhaitée.

    J'espère que vous arriverez à mettre en place ce bouton !

  • 2

    Bonjour @CorinneBroutechoux, pour compléter les réponses précédentes, il semblerait que la fonction "faire un don" soit progressivement déployée sur les Pages à but non lucratif et peut ne pas être disponible pour votre page pour le moment.

    Gardez à l’esprit que la catégorie de votre Page doit être Organisation à but non lucratif uniquement, sans aucune autre catégorie sélectionnée, afin d’afficher le bouton "faire un don".

    Vous pouvez ajouter le bouton "faire un don" à votre Page de la même manière que pour les autres options d’appel à l’action.

    En cliquant sur ce lien vous devriez pouvoir atteindre directement la fonctionnalité sur facebook et l'ajouter à votre page https://www.facebook.com/fundraisers?create&source=help_center_how_to_create_fundraiser

    En esperant vous avoir aidée,
    Lucie

  • 2

    Bonjour, les choses ont bougé, en effet, je précise donc :

    • FB propose bien désormais les services suivants : collecte de don sur la page de l'organisateur, la création de pages de collecte par des utilisateurs au profit de l'organisation (et c'est ce qui semble fonctionner dans les faits à ce jour) , l'appel à dons au profit de l'organisateur sur le post d'un utilisateur et l'appel à dons dans une vidéo live de votre organisation.
    • A suivre : l'organisation ne récupère pas les coordonnées du donateur si celui-ci ne répond pas positivement à l'opt in / la fonctionnalité n'est pas disponible sur les annonces publicitaires / les usagers à terme confieront-ils leurs coordonnées bancaires à FB ?
      Si votre structure l'a mis en oeuvre, n'hésitez pas à rejoindre la discussion pour que nous bénéficions de votre retour pratique.
      Cordialement,
      Pascal Loviconi, Accointance
  • 1
    Réponse ✓

    Jean Robert, bonjour,
    j'ai été voir ces deux liens, mais, sauf erreur, il n'y a pas de bouton d'appel à dons.
    N'étaient-ils pas en phase de test de celui-ci pour la France fin 2017 auprès d'une poignée de grandes ONG ?
    Cordialement,
    Pascal Loviconi, Accointance

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour
    Oui il suffit de suivre les étapes indiquées par FB
    https://m.facebook.com/help/977869848936797

  • 0

    @PascalLoviconi effectivement ce n'est pas actif partout ...
    https://m.facebook.com/business/help/694386777360892

Réponses

  • 2

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos nombreux retours ! je vais transmettre à notre équipe de Phnom Penh qui gère la page et je vous dirai !
    Merci Lucie, j'ai aussi suivi votre lien Facebook mais qui propose de faire un choix dans une liste d'asso mais ne propose pas d'ajouter la sienne ! Est-ce que vous savez comme faire et si c'est possible !
    Très bon été !

  • 1

    Merci Jean-Robert, c'est super !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.