comment arriver à faire un service à un volontaire de plus de 25 ans

Bonjour, outre mes activités dans un club sportif, je suis en charge de gérer le comité départemental de tarn et garonne de Twirling, organe déconcentré de la fédération francaise sportive de twirling baton.
Chaque année notre comité permet à un jeune de faire un service civique. Cette année notre besoin est en infographie et nous venons de rencontrer un jeune homme de 26 ans qui présente des qualités dans ce domaine et qui recherche un service civique ou volontaire.
D'après mes recherche une personne de 26 ans peut rentrer dans le dispositif seulement si l'association est déclarée d'utilité publique ... Avez vous des informations à ce sujet, y a t il possibilité de dérogation ... ? un comité départemental peut il etre considéré comme d'utilité publique par son role fédérateur ? comment connaitre toutes les structures de notre région ( Midi Pyrénées) qui sont reconnues d'utilité publique ?
Autant de questions que nous nous posons car le profil de ce jeune homme est très intéressant, il trouvera très certainement sa voie après une expérience de volontaire. Nous souhaiterions lui apporter notre aide dans ce sens. Merci pour votre attention. Annick ONFROY

Meilleure réponse