Imprimantes à réservoir, bonne ou mauvaise idée ?

0
DamienBUGNOTDamienBUGNOT Nouveau membre, Membre

Bonjour à tous,

Notre association, comme beaucoup d'autres je pense, est amenée à réaliser de nombreuses impressions.

Elle possède actuellement une imprimante laser couleur (Brother MFC-9330CDW) sur laquelle de nombreuses pièces sont à remplacer :

  • les tambours des 4 couleurs
  • l'unité de fusion qui pour la deuxième fois comporte un ou deux rouleau(x) déchiré(s) (comme sur cette image : http://blog.eparts.fr/wp-content/uploads/2015/08/four-cramé.jpg) ce qui provoque une mauvaise impression des feuilles et les froissent à l'endroit où le rouleau est abimé. Pour changer la pièce il faut procéder comme indiquer sur la vidéo suivante : Si cela peut servir à d'autres et vous éviter des frais. Je connais moi-même une autre association qui rencontre exactement le même problème.

Sans compter les toners eux-même qu'il faudra remplacer une fois vide. Le coût s'élèvera au moins à 300€.

C'est pourquoi je m'interrogeais sur la qualité et la vitesse d'impression, la durabilité ainsi que la réparabilité des imprimantes jet d'encre à réservoirs intégrés qui viennent de faire leur apparition depuis quelque temps.

J'ai lu quelques avis qui faisait état d'une vitesse et d'une qualité d'impression médiocres ainsi qu'une forte probabilité que les buses d'impression sèchent si l'imprimante demeure inutilisée quelques jours.

J'ai ensuite poursuivi mes recherches et ai repéré la gamme "Refill Tank System" développée par Brother (https://www.brother.in/en/contents/refilltankprinter#refilltanksystemprinter) mais qui n'est commercialisée officiellement qu'en Inde.

Le modèle qui m'intéresse est la MFC-T910DW qui fait recto/verso.

Plusieurs sites ont de bons avis sur cette gamme de produit.

Sur Amazon par exemple (mais je Boycott ce site) : https://www.amazon.fr/Brother-MFC-T910DW-Multifonctionnel-dencre-6000/dp/B07BTKDG31/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=MFC-T910DW&qid=1584610623&sr=8-1#customerReviews

2 vendeurs européens (1 français et un luxembourgeois) la proposent sur Cdiscount

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/brother-inkbenefit-plus-mfc-t910dw-imprimante-mult/f-10711-bro4977766786812.html?idOffre=327877607#read

Il est possible d'acheter aussi directement chez le vendeur français (et bénéficier ainsi des avantages de la législation française en termes de protection du consommateur) :
https://www.asdiscount.com/multifonction-jet-d-encre/5888928-brother-mfc-t910dw-multifonctionnel-jet-d-encre-27-ppm-6000-x-1200-dpi-a4-wifi.html

Je souhaiterais connaître vos avis sur la question. Auriez-vous des retours d'expérience à faire partager ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.