Où trouver de jolies images libres de droits pour son site ?

3
JessicaBoeJessicaBoe Nouveau membre

Pour illustrer notre futur site internet :)

Mots clés:

Meilleures réponses

  • 1

    Bonjour @JessicaBoe,

    un article assez complet a été écrit sur ce sujet si vous voulez le consulter : https://www.openasso.org/articles/25108-comment-trouver-et-utiliser-des-images-pour-votre-association.

    D'après mon expérience je vous conseille :

    • Freepik pour trouver des illustrations
    • Pexels, Unsplash, Flickr, Pixabay et Visual Hunts pour trouver des photos libres de droits
    • Seeklogo pour trouver des logos
    • nounproject pour trouver des icônes

    En espérant vous avoir aidée,

    Lucie

  • 0
    Réponse ✓

    Je ne peux que vous conseiller, plutôt que de rechercher des "images" dans des banques de données, de rechercher dans votre environnement proche une personne capable de prendre des bonnes photos. Les appareils actuels, inclus dans les téléphones, permettent une qualité très satisfaisante pour alimenter un site Internet. Et d'adapter précisément les photos à votre activité. Avec une grande simplicité de mise en place et la satisfaction de contrôler l'ensemble du processus.

  • 0

    Bonjour,

    oui faire des photos vous-même est aussi une bonne solution. Une bonne idée serait d'aller regarder les sites de partenaires, associations qui ont la même activité ou presque la même activité que vous et regarder les prises de vues qui sont faites lors des événements, de réunion, de spectacles pour vous donner des idées de prises de vues intéressantes.

    Il est devenu assez simple de prendre des photos simplement et de bonne qualité grâce à nos smartphones ou appareils photo. Pensez à bien faire signer une autorisation d'utilisation des images des personnes présentes sur vos photos pour pouvoir les exploiter sereinement. Pour vous aider à y voir plus clair sur ce sujet nous avons expliqué quelques informations là-dessus dans notre article : https://www.openasso.org/articles/25108-comment-trouver-et-utiliser-des-images-pour-votre-association

    Bonne soirée,
    Lucie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.