Incorporer un chat sur le site

0
PhilippeVIDONIPhilippeVIDONI Nouveau membre, Membre

Bonjour à tous.
J'aimerai incorporer un chat sur ma page d'accueil afin d'être réactif notamment pour les personnes de passage.
Qui l'a déjà fait ? Que peut-on incorporer sur l'api d'assoconnect étant entendu que l'accès au code est assez limité mais qu'on peut passer par iframe.
Je cherche une solution gratuite ou payante (pas trop cher) et si possible sans que le client soit obligé d'installer une appli.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Philippe
https://www.saintmaurechecs.com

Meilleure réponse

  • 0

    Bonjour Philippe ?,
    Il existe de nombreux outils pour intégrer un système de tchat sur un site internet.
    Pour déterminer celui qui vous convient il faudrait en savoir un peu plus sur votre besoin :

    • souhaitez vous un système de messagerie automatique (géré par un "robot")?
    • ou bien souhaitez vous un système de "support" (= vous recevez un email / une notification à chaque nouveau message)?

    En effet comme vous le mentionnez Assoconnect est assez restrictif donc il faudra obligatoirement passer par un iframe. C'est un élément qui déterminera en partie le choix du système de tchat ?.

    Après plusieurs années passées à la direction d'associations, j'accompagne aujourd'hui differentes associations dans la création de leurs site internet et les aide dans leur stratégie de communication. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin : matthieu.bizien@live.com

    A bientôt,

    Matthieu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.