Membres du CA et accès/communication des pièces comptables

0

Bonjour,

Je suis membre du CA d'une association sportive reconnue d'utilité publique et qui tient une comptabilité analytique, notemment pour pouvoir analyser les budgets et flux de plusieurs sections.
Je suis également de par les status une des vice-présidentes du club, et présidente d'une des sections sportives.

Jusqu'à l'an dernier le trésorier me communicait bien volontiers le grand livre de compte analytique de ma section, ce qui me permettait de pouvoir analyser finement les postes de charges et de produits.
Cette année, après plusieurs demandes sans réponse, le bureau refuse finalement de me le communiquer, ou d'y avoir accès.

C'est d'autant plus contradictoire qu'il y a en même temps une forte pression du bureau et du CA pour limiter au plus fort les dépenses de ma section.

Il m'avait semblé avoir lu quelque part que tout membre d'un CA peut avoir accès aux documents comptables.

Je voudrais savoir si c'est vraiment le cas, idéalement source à l'appui, et si oui, si j'y ai simple accès ou droit de communication, et si c'est limité à certains types de documents ?
Si non, qui peut y avoir accès ?

Je passe sur le bel esprit de collaboration entre responsables du club, mais pour moi c'est avant tout l'esprit de transparence et de démocratie qui sont surtout mis à mal.

Merci pour vos réponses

Mots clés:

Réponses

  • 0

    Bonjour,
    Meilleurx vœux pour cette année qui débute.
    Si quelqu'un a un jour une réponse, je suis toujours preneur :)
    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.