Créer une liste de diffusion

0

Bonjour,
Nous sommes une association musicale avec plusieurs orchestre de musiciens amateurs.
Nous organisons une petite vingtaine de concerts gratuits par an.
Pour communiquer, nous sommes limités par le nombre de mails à envoyer/jour.
Nous avons un fichier d'environ 1500/2000 adresses.
Avez-vous une solution pour remédier à cela ?
Si possible gratuite, ou bien peu onéreuse.

Bien cordialement,

Meilleures réponses

  • 1
    Réponse ✓

    Bonjour @FrédéricDenoyer,
    Je ne connais pas le logiciel d'Assoconnect, mais sinon effectivement Mailchimp est un très bon outil gratuit jusqu'à 2000 contacts, que je trouve intuitif. Seul bémol : il est en anglais !
    Et évidemment, comme le mentionne @JeanRobertBos, prenez soin d'être en conformité avec la RGPD et d'avoir l'accord explicite de chaque destinataire de vos emailings ! Vous pouvez retrouver un guide qui vous en dit plus ici : https://www.blogdumoderateur.com/rgpd-cnil-guide-pratique
    Bonne journée,
    Marie.

  • 0

    Bonjour
    Je suppose que vous utilisez Mailchimp
    qui une des solutions gratuites la plus utilisée.

  • 0

    Il y a aussi les listes de diffusion dont une libre et gratuite Framalistes Documentation

    • L'avantage de ces listes, c'est que l'association envoi qu'un seul mail à une adresse, qui est distribué ensuite entre tous les inscrits de la liste.
    • De plus les inscrits peuvent répondre à tous les inscrits de la liste avec cette seule adresse sans connaitre les mail des autres adhérents. (cela facilite la communication)
    • Il n'y a plus de limite de nombre de messages ou des mails, il faut juste suivre les inscriptions et radiations de la liste des inscrits.
  • 0

    Voir ce que propose la solution pour associations AssoConnect

  • 0

    Bonjour
    Effectivement avec un logiciel de messagerie et un compte grand public, le nombre d'envois est limité et les solutions de mailings sont parfois liés à ces limites.
    De plus avec le nouveau règlement européen sur la protection des données RGPD vous devriez faire confirmer l'accord des destinataires et donner les moyens de modifier leur inscription voire la suppression des données. Voir le site de la CNIL rubrique associations.
    Bonne recherche

Réponses

  • 1

    JeanRobertBos

    Merci pour votre réponse,
    Je n'utilise pas mailchimp mais thunderbird, qui plante régulièrement...
    Je ne connais pas la solution d'assoconnect... je vais regarder ça.
    Merci beaucoup aussi pour toutes les autres pistes proposées.

    Bien cordialement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.