Questions relatives au plan comptable - Association spectacle vivant

0

Bonjour,

Ayant récemment repris la comptabilité de notre association avec le logiciel Assoconnect, je souhaiterais m'assurer d'avoir comptabilisé correctement certains types d'opérations avant de rattraper la clôture de l'année 2019...

1) Notre association a pour secteur le spectacle vivant. Nous employons donc des artistes intermittents dans le cadre de représentations musicales. Les cotisations à la caisse des congés spectacle (prélevées chaque mois pour chaque cachet déclaré) doivent-elles bien être comptabilisés comme des congés payés (compte 641200) ?

2) Depuis 2019 nous devons nous acquitter d'une nouvelle cotisation à la CASC-SVP (convention collective du spectacle vivant privé). Dans quel compte puis-je comptabiliser cela?

3) Est-il correct de comptabiliser les cotisations bancaires mensuelles dans le compte 660000 (Charges financières) ?

4) Comment comptabiliser la souscription à la part sociale (ouverture de notre compte bancaire au Crédit Mutuel) ?

5) Nous souscrivons différents abonnements web pour les sites des différents projets musicaux que nous produisons. Y a-t-il un compte spécifique pour comptabiliser ces abonnements annuels? Sinon le compte 613000 (Locations) est-il adapté?

Je vous remercie par avance pour votre aide sur l'un ou plusieurs de ces points.

Bel été à tous!

Jérôme

Mots clés:

Meilleure réponse

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour
    très rapidement
    1) Notre association a pour secteur le spectacle vivant. Nous employons donc des artistes intermittents dans le cadre de représentations musicales. Les cotisations à la caisse des congés spectacle (prélevées chaque mois pour chaque cachet déclaré) doivent-elles bien être comptabilisés comme des congés payés (compte 641200) ?
    =>par simplicité vous pouvez utiliser le même compte que les salaires et laisser le compte 641200 pour les provision pour CP éventuelle

    2) Depuis 2019 nous devons nous acquitter d'une nouvelle cotisation à la CASC-SVP (convention collective du spectacle vivant privé). Dans quel compte puis-je comptabiliser cela? => 628100 cotisation

    3) Est-il correct de comptabiliser les cotisations bancaires mensuelles dans le compte 660000 (Charges financières) ? OK ou plutot 627 services bancaires

    4) Comment comptabiliser la souscription à la part sociale (ouverture de notre compte bancaire au Crédit Mutuel) ? =>compte 261

    5) Nous souscrivons différents abonnements web pour les sites des différents projets musicaux que nous produisons. Y a-t-il un compte spécifique pour comptabiliser ces abonnements annuels? Sinon le compte 613000 (Locations) est-il adapté? vous pouvez utiliser =>6281 cotisations abonnement

    bien cordialement

Réponses

  • 0

    Bonjour Fati et merci beaucoup pour votre aide précieuse!

    Bonne journée et bel été à vous,

    Jérôme

  • 0
    ValerEGOUYValerEGOUY Nouveau membre

    Bonjour.
    Merci pour cet espace de questions réponses.
    Je recherche une comptable compétente (qui sait utiliser AssoConnect) pour entrer les informations, données,...
    Le tarif doit être acceptable ou correct. Télétravail.
    Merci beaucoup
    Valer'EGOUY

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.