Quels outils utiliser si je veux construire un site avec un budget inférieur à 500 euros ?

7
LéaBouchet2LéaBouchet2 Membre Expert

J'ai besoin d'un site assez simple avec du contenu, des images et en tout une quinzaine de pages.
Merci d'avance pour vos conseils et idées !

Meilleures réponses

  • 2

    Bonjour!
    Tout dépend de ce que vous entendez par budget de moins de 500 euros. :smile:
    Il existe des solutions gratuite comme Wix ou E-monsite qui propose des modèles que vous n'avez plus qu'à remplir en fonction de vos contenus, images etc. Si vous souhaitez supprimer la publicité ou obtenir des modules supplémentaires (boutique en ligne par exemple), il faudra passer sur une offre d'abonnement payant, tous les détails sont sur les sites respectifs.
    Il existe aussi des solutions libres comme Wordpress où vous pourrez également trouver des thèmes préformatés (comme BeTheme) mais qui nécessite malgré tout de monter un peu en compétence sur cette technologie et de prévoir un petit budget pour héberger votre site web et le maintenir régulièrement à jour. Ce que vous n'aurez pas besoin de faire si vous choisissez une solution en ligne comme Wix ou E-monsite.

    Le budget peut donc concerner un grand nombre de chose : la technologie utilisés (abonnement), la formation (si vous choisissez de monter vous même en compétence sur une technologie comme Wordpress) ou encore l'hébergement, la maintenance et l'achat du nom de domaine!
    Il ne faut pas non plus sous-estimer le coût en temps si vous êtes salarié car le plus long pourrait être de réfléchir aux objectifs auxquels ce site devra répondre, à la structure de votre site, aux messages que vous voulez faire passer etc.

    J'espère vous avoir éclairé un peu avec cette réponse pas si simple finalement! :wink:

  • 0
    Réponse ✓

    Ne pas hésiter à passer par les majors.
    Il existe beaucoup de solutions gratuites, le mieux est de vous renseigner dans votre entourage et trouver quelqu'un qui vous aidera au départ. La limite ne sera pas la technique, mais le temps à y passer.
    Il ne faut pas avoir peur de passer par des sites pro car les tarifs ont beaucoup baissé. J'ai débuté avec 1&1 pour un forfait de moins de 100 € par an, des modèles pré formaté et une application qui demande simplement des compétences de traitement de texte. Je suis maintenant chez OVH qui a le même type de service. Sans oublier Wordpress qui est le couteau suisse du domaine

  • 0

    Il faut passer par JIMDO ou WIX C'est assez simple à faire soi-même et pour un tarif en dessous de 20 € par mois

  • 0

    Bonjour,
    Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser la version du site Assoconnect si vous utilisez les autres fonctionnalités du logiciel. Depuis plusieurs années je fonctionne avec, il est simple si vous n'avez pas de besoins spécifiques. Allez jeter un oeil : https://www.la-tour-dotton.com/
    Bonne journée.

  • 0

    Wix est à fuir, je vous conseille OVH (ou autre hébergeur, mais celui là me parait simple, abordable et français cocorico) + Wordpress.
    ça vous coûtera 25 € par an (oui par an).

  • -1

    Bonjour
    Par expérience et pour construire des sites vitrine depuis 2 ou 3 ans, je vous fais part du tarif que je pratique pour un site de 4 à 5 pages (200 €)
    Ce tarif comprends la conception, la réalisation, l'installation et le référencement.
    Ce tarif est bien en dessous des tarifs pratiqués par des SSII, qui tarifie X2 ce genre de prestations.

    Soyons d'accord, je ne dis pas cela pour vous proposer mes services, car ce forum n'est pas fait pour cela...

    Pour réaliser un site de 15 pages, avec un budget de 500 €, il vous faudra trouver un ami qui pratique des prix d'amis...
    Bonne recherche

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.