Attestation employeur et CEA

0

Bonjour, je ne trouve pas comment faire une "attestation employeur" sur le CEA à la suite de la fin d'un contrat d'une employée en CDD. Quelqu'un connait la démarche à effectuer ?
Merci d'avance

Meilleures réponses

  • 0

    Si je m'en souviens bien, c'est plutôt côté PoleEmploi qu'on fabrique les documents de fin de contrat. Ceci dit l'attestation employeur est une attestation que l'on établit quand le salarié est en cours de contrat (pour qu'il puisse signer un contrat de location, par exemple). Le certificat de travail est le document que l'on édite en fin de contrat (des modèles sur le web), et qui accompagne le reçu pour solde de tout compte (également des modèles sur le web) et l'attestation "PoleEmploi" (issue, donc, de l'enregistrement sur le site de Pole Emploi de la fin de contrat)

  • 0

    Non, je pense que ça ne va pas. Il faut mettre le nom de l'entreprise employeuse (même si asso...), pas le nom d'un responsable de cette entreprise.
    D'ailleurs, pour les particuliers employeurs, c'est le CESU qui est de rigueur, pas le CEA...
    F

Réponses

  • 0
    RobertVARDANYANRobertVARDANYAN Nouveau membre, Membre

    Maybe:

    Quels sont les démarches à réaliser en cas de rupture ou de fin de contrat de travail?
    Lors du dernier mois d’activité, vous devez cocher le départ définitif lors de la déclaration de salaire via le volet social.
    Les rubriques liées à la déclaration de rupture seront alors à préciser.
    En plus, fournir une attestation employeur pour Pôle emploi, ainsi qu’un certificat de travail et le solde de tout compte.

    https://www2.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/questionsreponses.html

  • 0
    RobertVARDANYANRobertVARDANYAN Nouveau membre, Membre

    Création volet social : Questions

    Je souhaite déclarer le départ définitif de mon salarié :

  • 0
    cyrilleleforestiercyrilleleforestier Nouveau membre, Membre

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réactivité de vos réponses ! Côté CEA, l'attestation employeur, c'est bien le "Certificat de prestation" ? Car, dans le CEA, je ne trouve pas de rubrique "attestation employeur" à imprimer...

  • 0
    cyrilleleforestiercyrilleleforestier Nouveau membre, Membre

    Bonjour,
    J'y suis arrivé en passant par le site de Pole Emploi. Toutefois, j'ai du mettre mon nom personnel qui est indiqué dans "Le particulier employeur' alors que nous sommes une association. Doit-on faire autrement ou cela conviendra t-il ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.