Saisir un compte-titres dans AssoConnect

0

Bonjour,
Nous avons parmi nos compte un compte-titre en actions et SICAV. Nous saisissons pour la 1ère année en 2021 notre comptabilité sur Assoconnect et je ne sais pas comment le saisir.
Est-ce au niveau de la balance initiale? Mais dans ce cas, comment saisir la dépréciation ou la réévluation à la fin de l'année suivante?
Sinon où saisir le montant de 2020 et celui de 2021?
Merci d'avance
Jean-Marc

Réponses

  • 0
    SamsonIMACHESamsonIMACHE Membre Expert, Membre Plus

    Bonjour, il faut vous adresser à AssoConnect et sa FAQ.
    Bonne recherche.

  • 0

    Malheureusement non et ils m'ont dite de poser la question sur cette plateforme car c'est de la compta. Bonne journée JM

  • 0
    AgnèsGAUTHIER3AgnèsGAUTHIER3 Nouveau membre, Membre

    Bonjour Jean-Marc, votre question concerne 2 domaines : le traitement comptable et les modalités de saisie dans AssoConnect. que je n'utilise pas et donc je ne peux pas vous répondre.
    Par contre sur le principe d'enregistrement comptable, votre compte titre doit apparaître sur votre bilan au début de l'exercice comptable et donc sur votre première balance.
    Quelle valeur retenir ? La valeur d'acquisition est incontournable. Faut-il actualiser la valeur de votre placement à chaque clôture ? oui si vous avez une obligation fiscale . Si votre association n'a pas d'obligation fiscale, une indication en annexe à votre bilan permettra de donner cette information pour apprécier les plus values ou moins values latentes sur ces comptes.
    Bonne journée.

  • 0

    Merci Agnès
    JM

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.