répercuter automatiquement sur une page facebook les articles d'un site wordpress

0

Je voudrais créer un flux RSS entre un site wordpress et une page facebook et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le sréglages à faire, je suis perdu avec les nouvelles fonctions de facebook et ne connait pas bien ces fonctions dans wordpress (le flux RSS est activé sur le site )
Une aide serait tres appréciée

Réponses

  • 0
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Bonjour Marie-Chantal,

    Vous avez de nombreux plugins Wordpress qui vous permettent de le faire assez facilement : https://www.affdu.com/fr/best-social-media-auto-posting-plugins-wordpress.html

    Cependant, si je puis me permettre, c'est une pratique qui n'est pas conseillée car l'algorithme de Facebook privilégie les contenus originaux... et les utilisateurs aussi. Vous aurez sans doute une page avec de nombreux contenus mais sans doute très peu de vues.

    Ca peut être considérée comme une solution d'activité sur Facebook "à minima" mais en réalité, quand vous n'êtes pas "présent" quelque part, ca se voit, ca se sent et faire semblant n'est pas mieux apprécié en ligne que dans la vie réelle.

    Ma recommandation serait plutôt que vous donniez à vos visiteurs plusieurs possibilités pour recevoir vos informations depuis votre site internet : flux RSS et newsletter étant les plus communs.

    Bonne journée,

    Xavier GRIMAULT

  • 0
    RenaudBESSIERESRenaudBESSIERES Nouveau membre, Membre

    Bonjour Marie-Chantal,
    Je rejoins l'avis de Xavier, ce genre de fonctionnalité n'est plus utilisée : la façon de communiquer sur Facebook n'est pas la même que sur votre site. Il est préférable de copier coller manuellement votre url dans Facebook, de l'accompagner d'un texte, de le catégoriser etc... Pour vous aider, sur WordPress, vous pouvez installer le plugin Yoast (en version gratuite https://fr.wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ ), il permet de définir précisément l'image et le texte aspirés par Facebook quand vous copiez collez l'url.
    Cordialement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.