Je recherche une association qui a l'expérience du paiement en ligne

0
BernardFIATBernardFIAT Nouveau membre

Bonjour
Notre association (1200 adhérents) "Université Pour Tous" de St Maur des Fossés souhaite utiliser le paiement en ligne dan le cadre du logiciel AssoConnect. Nous souhaiterions avoir l'avis et l'expérience d'une association qui utilise cette plate-forme de paiement en ligne.
Nous serions heureux de prendre contact avec vous.

Meilleures réponses

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour, nous sommes une association d'escalade avec pour appuis Assoconect. nous utilisons le paiement en ligne le reglement de nos sorties en extérieure et des ventes dans la boutiques.

    le fonctionnement est simple a partir du moment ou vous pouvez justifier l'ouverture d'un compte en ligne (juste pour la perception des règlements et les virements vers votre compte) via assoconnect. concernant les frais 2 methodes est proposées :

    • votre asso paye les frais de reglement CB
    • vous demandez a vos adhérents de faire un don a association a chaque achat. assoconnect propose un premier montant, celui-ci peux etre refusé et modifié. dans cette option c'est assoconnect qui prend en charge les frais de CB.

    si vous voulez en savoir plus vous pouvez prendre contact avec moi en MP

  • 0
    Réponse ✓

    Nous sommes au CIC pour le compte courant (chéque, espece, virement). le compte en ligne assoconnect ne sert que pour recevoir les règlements CB et les transferts gratuit sur votre compte. la gestion de ce compte est gratuite pour vous.

    pour l'utilisation d'une banque en ligne, je ne connais pas car nous avons eu un refus de la part de boursorama. donc on est revenu sur une banque classique (mais très mécontent)

Réponses

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Bonjour, moi aussi.Nous sommes une assoc dont les membres sont dispersés, le Pdt et le trésorier sont dans des villes séparées.Depuis un mois je m'interroge suite aux difficultés pour ouvrir un compte classique.
    En résumé. Sur banque en ligne; pas de chéquier, les cotisations par chèque : frais 2€/chèque(anytime).
    Taper sur navigateurcomparer.anytime banques pour avoir un comparatif. Sinon anytime respecte le RGPD et est française (orange bank).
    L'option la moins chère 9,5€ht.
    Dans qqs mois on en sera plus(résiliation possible du cpte sans frais si nécessaire).
    Mais si tt le Bureau de l'assoc est dans la même ville, la banque classique est plus souple( chèques,CB, espèces sans frais) mais sans doute un peu plus chère. Bonne journée.

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Bonjour, merci Fabien de cette réponse.
    J'avais compris que dans assoconnect on déclare une banque en ligne ou classique. Assoconnect ne fait que transférer les paiements vers la banque, avec le principe que vous avez expliqué.
    Mais la banque en ligne derrière prend en plus des frais de transactions.
    Quelle banque utilisez vous?
    J'étudié anytime,qonto, ils prennent 1,4%+0,25€ par transaction CB, et 2€ par chèque/mois si + de 2.
    c'est en plus de assoconnect.
    Mais j'en suis pas sûr.Pouvez vous vérifier SVP. Merci

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Merci de ces infos.Boursorama sont un des seuls à refuser.Les assoc.Anytime et qonto,.. acceptent,mais elles ont un coût et des limites.

  • 0
    BernardFIATBernardFIAT Nouveau membre

    Merci Fabien
    J'essaye de te contacter en MP pour avoir plus de précisions sur ton expérience

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    C'est quoi MP??

  • 0
    fabienSTOLARDfabienSTOLARD Nouveau membre

    un MP est un Message Privé, non vu par tout le monde qui consulte le FORUM

  • 0
    BernardFIATBernardFIAT Nouveau membre

    Mais je ne sais comment faire un MP car je ne connais pas l'adresse mail de Fabien

  • 0
    fabienSTOLARDfabienSTOLARD Nouveau membre

    https://cobescalade-bellegarde.assoconnect.com/
    c'est le site internet en bas a droit il y a l'adresse mail.

    cordialement

  • 0
    BernardFIATBernardFIAT Nouveau membre

    ok merci

  • -1
    fabienSTOLARDfabienSTOLARD Nouveau membre

    en bas à gauche pardon

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.