Demande d'aide pour optimiser site web (sous AssoConnect)

0
FranceMIREMONTFranceMIREMONT Nouveau membre

Bonjour,
Je recherche activement une aide (éventuellement rémunérée) pour m'aider à finaliser notre site web.
20 pages déjà créées. Quelques fonctionnalités techniques à rajouter : le slider en HP, le moteur de recherches interne, la date du jour qui s'affiche automatiquement à chaque page web. ..

  • Un mini-audit du site.
    Merci d'avance de vos réponses, qui seront très appréciées !

Meilleures réponses

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour !
    Pourriez vous indiquer l'adresse de votre site internet dans la discussion pour que nous puissions déjà vous donner quelques avis/conseils?

    Je me ferais un plaisir de vous donner mes remarques et peut être que nous serons (avec la communauté!) en mesure de répondre à vos questions directement ?.

    Merci !

    Matthieu

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour,
    J'accepte volontier de discuter avec vous par téléphone... mais un forum n'est pas le meilleur endroit pour laisser mon numéro ! ?

    Voici mon mail : matthieu.bizien@live.com

    Maintenant, pour vous aiguiller déjà sur vos premières questions :

    • le module de recherche est deja integré nativement sur les sites Assoconnect il me semble (il s'agit peut être d'une option à activer dans les paramètres). De manière générale il est possible d'intégrer un module de recherche sur son site avec des outils comme Swiftype
    • pour afficher la date du jour vous pouvez utiliser un widget (il en existe plein pour afficher la date : http://time.is/fr/widgets , https://www.zeitverschiebung.net/fr/clock-widget ...)

    Une fois ces éléments créés il suffit de copier/coller le code html dans un élément "Widget" que vous placez où vous le souhaitez sur le site internet. (Pour qu'un élément apparaisse sur toute les pages du site il faut qu'il soit placé dans la "sidebar")

    J'espère que ces éléments pourront déjà vous être utiles ou serviront aux personnes qui liront ce post :smile:

  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour !
    Pour la partie intégration de certaines fonctionnalités Matthieu a parfaitement répondu ! Je crois que vous étiez également à la recherche de personnes pouvant regarder la maquette du site et qui pourraient faire quelques recommandations dessus. Si vous êtes toujours en recherche de ce genre d'avis, n'hésitez pas à me contacter ici-même !
    Bien à vous, Vincent.

  • 0

    Bonjour
    Attention si vous gérez des données personnelles, voir les recommandations RGPD. Pensez aussi sécurité dans le choix des affiné, aux sauvegardes, mises à jour ...

    Il y a des mooc qui permettent de se former aux développements de blog et sites internet.

    Bonnes publications

Réponses

  • 0
    FranceMIREMONTFranceMIREMONT Nouveau membre

    Bonjour Matthieu,
    Merci de votre réponse. C'est cool.
    Actuellement, notre site est en mode "admin", invisible sur Internet. C'est juste une maquette. Je ne suis ni webmaster, ni webdesigneuse. Juste une néophyte. Si vous me donnez votre 06, je pourrai vous appeler et discuter avec vous (sans vous déranger) ?

  • 0
    FranceMIREMONTFranceMIREMONT Nouveau membre

    Bonjour Matthieu, je viens de vous adresse un mail.
    A très vite sur nos lignes.
    Bien à vous, France

  • 0
    FranceMIREMONTFranceMIREMONT Nouveau membre

    Bonjour,
    Merci de votre sympathique proposition. Pour l'instant, tout va bien. Mais si jamais on avait un besoin quelconque, je reviendrais vers vous. 1 000 mercis, à bientôt.

  • 0
    SALIMATASISSOKOSALIMATASISSOKO Nouveau membre, Membre

    Bonjour,
    comment envoyer rapidement des infos sur mon site(photos, publications)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.