Recherche d'une application en ligne pour des questionnaires, formulaires d'inscription...

1
FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

Une association organise souvent des activités auxquelles il faut s'inscrire, par exemple, en remplissant un formulaire en ligne.
A la sortie, on envoie, souvent, un questionnaire d'évaluation, toujours à remplir en ligne.
Je cherche une solution gratuite, de préférence autre que googleforms qui ne répond pas tout à fait à mes attentes (tableaux csv difficiles à exploiter quand le questionnaire est complexe).
Vient de sortir framaforms, que je n'ai pas encore testé, mais je souhaiterais savoir si vous avez d'autres idées...

Meilleure réponse

  • 1
    Réponse ✓

    Bonjour,
    Framaforms c'est très bien ! Et cela fonction aux dons !
    Pour ma part, je ne réponds à aucun sondage/formulaire sur des plateformes qui collectent des infos sur la vie privée.

Réponses

  • 0
    MatthieuBizienMatthieuBizien Nouveau membre, Membre

    Bonjour,
    Je n'ai pas testé Framaforms mais pour ma part j'utilise souvent Typeform. L'interface est en anglais seulement il me semble, mais quand on cherche à avoir une mise en forme plus sympa qu'un formulaire classique c'est super.

  • 0
    YannMONNIERYannMONNIER Nouveau membre

    Bonjour,

    J'avais utilisé, il y a quelques temps, l'utilitaire OpenSource LimeSurvey pour des questionnaires internes: très complet, personnalisation du visuel, interface soignée, reporting efficace ... pleinement satisfait.
    Gratuit en installation sur serveur propre (avec toutes les fonctionnalités) ou payant avec hébergement https://www.limesurvey.org/fr/

    Bonne journée.
    Yann

  • 0
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

    Merci
    Limesurvey a l'air aussi d'être en anglais, je me trompe ? Pas évident pour une petite asso franco-française...

  • 0
    DenisCheminadeDenisCheminade Nouveau membre, Membre

    Je ne partage pas votre avis sur Google. Cela demande un peu de prise en main mais on peut faire beaucoup de choses avec comme représenter de manière graphique des réponses y compris avec des choix multiples.
    Pour les inscriptions aussi la solution google est simple et commence à être connue, ce qui facilite son utilisation par les adhérents

  • 0
    YannMONNIERYannMONNIER Nouveau membre

    LimeSurvey couvre de nombreuses langues dont le français donc pas de soucis pour une asso franco-française!

  • 0
    DamienBUGNOTDamienBUGNOT Nouveau membre, Membre Plus

    Il existe aussi : https://www.linscription.com

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.