Après combien de temps est-il logique de penser qu'un mail ne sera jamais lu par le destinataire

0
FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

Bonjour
J'ai envoyé une relance de cotisation par mail le 21 août 2018 via YAMM.
Cet outil google permet de voir si mon mail a été ouvert ou pas.
Plus de 2 mois plus tard, quelles sont mes chances que mon mail soit lu par ceux qui ne l'ont pas encore lu ?
L'un d'entre vous a-t-il des statistiques à me fournir ?
A vous lire
Françoise

Meilleures réponses

  • 1

    Bonjour,
    Effectivement, le mail est un moyen de communication très large et facile d'utilisation.
    Attention cependant, il faut aussi savoir que si par exemple l'adresse mail orange ou Gmail est redirigée sur une messagerie de type Outlook, selon les paramétrages de renvoi, le mail peut rester non lu, ou à l'inverse être noté comme lu alors que ce n'est pas le cas.
    Autre point, et la c'est le comptable qui parle, pour une relance de cotisation, à ce jour, la solution la plus sûr c'est d'appeler la personne. Cela permet de voir avec l'adhérent si le non paiement est justifié par une raison quelconque. Par contre, si vous avez beaucoup d'adhérents en retard de paiement, il faut peut-être revoir votre procédure d'inscription.

  • 0

    Je confirme, nous faisons trop de choses avec le mail alors que beaucoup d'outils collaboratifs existent de type RSE. Depuis longtemps le mail est pour moi trop contraignant car utilisé à d'autres fins que celui de communiquer un message.

Réponses

  • 1
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

    Bonjour,
    Merci pour cet avis. Intéressant pour ceux qui ne seraient pas trop au fait de la question.
    Mais, en l’occurrence, il ne répond pas à ma question précise si ce n'est pour me dire : OK ton mail non lu ne le sera jamais ; tu as intérêt à le coupler avec un autre moyen de communication (texto, postal ,), etc.
    Et cet avis-là, il rejoint mon propre avis (qui date déjà) quant au fait que le mail, ce n'est désormais plus la panacée...
    Françoise

  • 0
    JeanRobertBosJeanRobertBos Nouveau membre, Membre Plus

    Bonjour
    Faut savoir qu'un mail ouvert n'est pas forcément lu. Je preconiserais de relancer voir de recontacter par un autre moyen type sms, tel ou réseau social ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.