Pourquoi les AG sont souvent en Juin ?

0
YouriBergougYouriBergoug Nouveau membre, Membre

Bonjour,
Souvent les AG des associations, en particulier de taille importante, ont lieu en Juin. Pourquoi un tel choix ?
Quels sont les avantages de faire une AG en Juin et quels sont les avantages à faire une AG à un autre moment de l'année ?

Meilleure réponse

  • 0
    Réponse ✓

    Je pense que c'est surtout lié à la comptabilité des assos qui se fait sur une année scolaire et que l'on veut rendre compte aux adhérents ayant participer aux activités de l'année écoulée. En septembre c'est la rentrée, en Juin c'est la fin de saison.
    Je trouve que le plan comptable annuel de janvier à décembre correspond davantage aux attentes pour pouvoir faire son AG le plus proche de la date de fin.
    De plus je préconiserais des réunions plus fréquentes.

Réponses

  • 5
    JoëlGROSJEANJoëlGROSJEAN Nouveau membre, Membre

    Je suis favorable, notamment pour les associations où la comptabilité peut être rapidement arrêtée en début d'année, de tenir les AG dès que possible et non en juin. Beaucoup de statuts associatifs donnent la compétence d'approuver le budget prévisionnel à l'AG. Soit il est approuvé tout au début de l'année pour pouvoir fonctionner, soit, si l'AG est plus tardive, cette compétence ne fait pas sens. Une info sur le BP peut alors être donnée en juin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.