Un président peut il limoger son trésorier ?

0
NorbertKIEFERNorbertKIEFER Nouveau membre

Suite à une AG, j'ai demandé des comptes au président de l' association . En effet suite à mon hospitalisation j'ai confié la carte bancaire au président. Lors d'un déplacement pour un stage sportif, des dépenses ont été effectuées avec cette carte . J'ai réclamé à plusieurs reprises les justificatifs des dépenses sans résultat . La réunion s'est quelque peu dégradée et une nouvelle AG a été programmée plus tard . Mes nouvelles demandes sont restées sans réponses ! Le président a demandé mon limogeage
que j'ai refusé . Aujourd'hui, il me demande de lui restituer tous les documents comptables avec chéquier, carte bancaire ( qui est nominative au nom de l'association et à mon nom propre )
Que puis je faire à présent ?
Cordialement,

Norbert KIEFER

Meilleures réponses

  • 1

    Bonjour Norbert,

    • vous pouvez solliciter d'un tiers une médiation (des organismes sont même dédiés à cela)
    • la tenue de votre fonction est régie par vos statuts, que disent-ils des conditions de départ de votre poste ?
    • vous pouvez aussi demander que toute demande vous soit faite par écrit
    • se souvenir qu'une personne (fonction) ou groupe n'a comme pouvoir que ceux que vos statuts lui donnent ...
    • vous pouvez si nécessaire informer par écrit les autres dirigeants, pour laisser une trace, responsabiliser le collectif, ce qui amènera peut être ce dernier à entamer (ou pas) une démarche de régulation de conflit prévue par vos statuts.
      Se souvenir enfin que les administrateurs sont responsables tant que leur état de dirigeant n'a pas été défait ET la Préfecture informée.

    Cordialement,
    Pascal Loviconi, Accointance

  • 0

    Bonjour
    Bien reprendre les termes de vos statuts et règlement interne mais c'est souvent une décision à prendre après une première convocation par le CA ou Bureau et ensuite par un vote majoritaire.
    Cela n'empêche pas de dénoncer par la suite les irrégularités s'il y a sinon de faire réguler la situation par le CA. Ne jamais accuser mais toujours poser des questions...
    Bon courage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.