La ventilation des écritures. Où trouver une aide efficace ?

1
JackyDECLERCQJackyDECLERCQ Nouveau membre
septembre 2019 modifié dans Comptabilité

Suite au décès brutale de notre trésorier, je me suis porté volontaire pour reprendre la compta de l'association. Mais le plus perturbant pour moi c'est la ventilation des écritures et je cherche désespérément une aide simple sur le net. Qui pourrait me donner un bon filon. Merci

Meilleures réponses

  • 5

    Bonsoir,
    Je suis comptable et j'utilise Assoconnect depuis plusieurs années voici quelques conseils.
    J'ai choisi Assoconnect en tant que trésorier pour le module comptable. Mais j'ai très vite compris qu'il fallait résonner en utilisant tous les modules afin de se simplifier la vie.

    1) La problématique avec les cabinets, ils connaissent la comptabilité mais pas toujours la vie associative et leurs tarifs sont souvent élevés.
    2) Il faudrait que vous puissiez trouver quelqu'un par exemple le comptable de votre entreprise ou une connaissance de l'un de vos membres qui pourrait vous donner quelques tuyaux simples du style quel compte utiliser pour mes frais de déplacement, assurance etc...
    Vous expliquez rapidement la différence entre les différents documents (balance, grand livre etc...)
    3) Par contre ce qui sera important pour vous c'est de bien créer vos budgets, ainsi vous pourrez affecter vos dépenses et recettes sur des postes et avec des termes qui vous parlent. Par exemple, si vous créez un budget minibus, vous pourrez créer des sous rubriques, entretien, carburant ou assurance.... Ce module permet une présentation plus efficace et moins longue lors des AG.
    4) Vous devez aussi être certain de bien utiliser les modules complémentaires.
    Exemple créer une campagne d'adhésion pour l'inscription de vos membres ou créer un événement lorsque vous effectuez un déplacement avec le groupe. En utilisant ceux-ci, vos ventilations comptables seront exactes.