Est-ce possible de mener une campagne de fundraising pour un projet au Maroc ?

0
MERIEMMEGGAGMERIEMMEGGAG Nouveau membre
août 2019 modifié dans Autre

Je suis la Présidente d'une association socio-éducative au Maroc. Notre association oeuvre pour l'éducation des enfants en situation de la rue et pour l’insertion socio-économique des jeunes en situation précaire.
Un projet qui nous tient à cœur est de construire un centre socio éducatif pour cette jeunesse en précarité. Nous voulons lancer une campagne de fundraising pour ce projet via une plate-forme avec l'assistance d'un groupe pour la mener bien .

Mots clés:

Meilleures réponses

  • 0

    Bonjour Meriem,

    oui, c'est tout à fait possible. Vous avez le droit de collecter des fonds pour mener à bien votre projet. De nombreuses plateformes existent aujourd'hui sur le net avec chacune leur spécificité.
    Attention toutefois aux conditions du succès. Vous avez visiblement prévu de vous faire assister pour cela et c'est certainement une bonne chose.
    Vous avez en outre la possibilité de contacter des organismes dont c'est l'objet pour vous aider dans la mise en oeuvre de ce projet, notamment des organismes de solidarité internationale. Coordination sud (https://www.coordinationsud.org/coordination-sud-2/qui-sommes-nous/) peut être une excellente porte d'entrée en France.
    Je vous souhaite beaucoup de succès.

  • 0

    Meriem bonjour,

    l'une des questions sera de savoir si vous entendez ou non délivrer des reçus fiscaux.
    Dans cette hypothèse, il y a deux conditions :
    1) être ''humanitaire'' aux yeux du fisc français ( la partie des critères ''domaine'' de l'intérêt général au sens fiscal)
    2) sur le sujet (un peu délicat) de la dite ''territorialité du don'', je vous joins un lien à jour de 2018 pour creuser :
    https://www.associations.gouv.fr/dons-territorialite.html

    A vous de discerner en prenant en compte ces deux contraintes.
    Bien cordialement,
    Pascal Loviconi, www.accointance.fr

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.