AurélieAnrochte
À propos…
- Pseudo
- AurélieAnrochte
- Inscrit
- Visites
- 2
- Dernière connexion
- Statuts
- Nouveau membre
- Points
- 2
- 1
- Badges
Réactions
-
Dans quels comptes imputer certaines écritures ?
Bonjour,
je viens de prendre le poste de trésorière d'une association de judo et je me suis rendu compte que l'ancien trésorier utilisait un vieux plan comptable qui n'est plus à jour. Je cherche donc à faire correspondre nos écritures avec le nouveau plan comptable pour les associations mais j'ai quelques doutes sur certains points.
Je voudrais savoir sur quels comptes je peux imputer les dépenses suivantes :
- achat de licences à la fédération de judo (licence qui est payée par les adhérents et compris dans le montant de leur cotisation annuelle)
- achat de passeports* à la ligue de judo (nous revendons les passeports aux adhérents au même prix que nous les achetons, mais nous pouvons en acheter d'avance pour pouvoir les donner à nos adhérents directement au moment de leur inscription)
- achats de lots pour une tombola
- frais liés à des compétitions (frais de repas, de déplacement)De même, sur quels comptes je peux enregistrer les recettes suivantes :
- vente de passeport aux adhérents (sachant que ce sont des documents obligatoires pour la pratique du sport et que nous les revendons au même prix que nous les achetons, nous sommes juste un intermédiaire)
- vente de billets de tombola (dans le cadre de la compétition annuelle du club)
- vente de photos (dans le cadre d'une opération annuelle du club)
- recettes liées à la buvette lors de la compétition annuelle du club (boissons, nourriture...)
- paiement des adhérents participant à des stages ponctuels que nous organisons pendant les vacances scolaires (en plus des cours prévus dans le programme annuel qui eux sont couverts par la cotisation annuelle)En vous remerciant par avance pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
Aurélie*Le passeport est la carte d'identité du judoka, il retrace la vie du judoka. Le passeport est obligatoire pour tous les pratiquants d'un club affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA). Il est valable 8 ans à partir de la date de délivrance.