BenoîtLeraillez
À propos…
- Pseudo
- BenoîtLeraillez
- Inscrit
- Visites
- 34
- Dernière connexion
- Statuts
- Nouveau membre, Membre
- Points
- 48
- 5
- Badges
Réactions
Réponses
-
Bonjour, J’ai participé au fonctionnement du « Moulin à café » à Paris https://www.moulin-cafe.org et vous pouvez les contacter pour avoir des conseils. Une chose dont je me souviens est que la licence de vente d’alcool (bière ou vin des leur cas…
-
S'il y a des administrateurs qui n'ont pas cotisé, je ferai un conseil d'administration qui change les règles en disant que les membres du bureau n'ont pas besoin de cotiser et ensuite je fais passer le vote de dissolution. Pour être plus « propre »…
-
* les taxes de ce lieu (foncière et habitation) seraient à la charge de la propriétaire donc ? Les taxes sont foncières sont toujours à la charge du bailleur, sauf si c'est écrit dans la convention que c'est le locataire (l'association II) il doi…
-
Quelques pistes : Concernant les vacances une recherche Google m'a donnée http://sundep.org/spip.php?article280. Les sites des syndicats sont souvent bons pour trouver une réponse à ses questions, voire en poser. Faites attention à la date de la …
-
Pourquoi plusieurs associations ne pourraient-elles pas avoir la même adresse ? C'est la cas des sociétés (les miennes sont « hébergées » dans des sociétés de domiciliation). Sinon, oui, les membres d'une association le peuvent https://www.google.co…
-
Un début : * Pourquoi vous ne louriez pas les locaux (1€) à une seconde association qui est dédiée à cette activité ? Ce peut très bien être une filiale, une association dépendant de celle qui organise est évènements culturels. De plus, avoir p…
-
Bonjour, Extrait de l'article 200 du code général des impôts. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042159351/2020-07-25/ * Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans…
-
Bonjour, Voilà quelques pistes : Quelque soit le type de bail, je demanderai un accord des propriétaires pour, au moins, les travaux qui touchent le gros œuvre et le second œuvre tels que : suppression de murs, création de fenêtres, de portes,…