HaroldPERKOWSKI

À propos…

Pseudo
HaroldPERKOWSKI
Inscrit
Visites
0
Dernière connexion
Statuts
Nouveau membre
Points
2
1
Badges
  • la proposition de stages de découverte est elle considérée comme un évènement ?

    Bonjour à tous.

    Nous sommes une association de professionnels du bâtiment (née d'une communauté issue des réseaux sociaux) dont l'objet est la mise en réseau de professionnels salariés et indépendants autours des métiers de plaquistes, jointeurs, plâtriers et peintres, la mise en avant des bonnes pratiques liées à nos métiers ainsi que la découverte des outils et techniques dont nous avons besoin.

    Notre asso est dirigée par un conseil d'administration de 10 personnes (tous artisans ou salariés du bâtiment) et souhaiterait proposer des stages de découverte d'une ou deux journées à toute personnes susceptibles d'être intéressées (nous avons une forte demande par exemple pour la découverte d'outils destinés pour la pose de bandes à joints ainsi que leur technique d'utilisation ).

    L'idée étant que l'association puisse répondre à ces stages (payants) en faisant intervenir des membres de manière ponctuelle auprès des personnes intéressées. L'association rétribuerait ainsi l'intervenant (des artisans indépendants, membres de l'asso) contre facture , tout en gardant un petit bénéfice pour l'association.

    J'aurais plusieurs question:

    1- Ce cas de figure vous semble t'il possible juridiquement ?

    2- Est ce un problème si le ou les intervenants font partie du conseil d'administration ?

    3- L'intervenant (artisan) a t'il besoin d'apporter une modification à ses statuts ou non afin de pouvoir offrir ce type de prestation ?

    4- Etant donné qu'une association n'a le droit d'organiser que 6 manifestations par an, ce genre de stage serait il compté comme tel ?

    En vous remerciant pour l'intérêt