AG en distanciel - quorum

0
ChristineSchmittChristineSchmitt Nouveau membre

bonjour,

La fédération des Amis de la Nature (soit 93 Associations locales / 12 régions / 7 100 adhérents environ) tient un congrès national tous les 3 ans (AG) pendant lequel, entre autres, sont élus les membres du bureau national qui seront en poste jusqu’au prochain congrès.
Notre congrès était prévu en présentiel à Evian en mai 2021. En raison de la crise sanitaire, nous avons décidé de le faire en visioconférence le samedi 22 mai et l’ordre du jour ne traitera que des points statutaires.
Concernant les votes, les délégués auront le choix de les faire soit en ligne soit par correspondance, le tout sera géré par un prestataire professionnel et les votes se feront peu de temps avant le congrès afin de pouvoir communiquer les résultats lors du congrès.
Le quorum prévu dans les statuts est pour un congrès en présentiel.
Dans la situation particulière, le quorum doit être atteint pour les votes, normal. Mais doit-il l'être également le jour du congrès en distanciel ?
Merci de votre aide, notre objectif étant de faire que le congrès se fasse dans les règles et qu’il n’y ait pas de vice de forme.

Mme Schmitt Christine présidente

Mots clés:

Meilleure réponse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.