Enorme déficit à la clôture

0
PgfASSOPgfASSO Nouveau membre

Bonjour,
Après avoir
-saisi sur Assoconnect les salaires de 2022 dans la "saisie avancée"
-saisi sur Assoconnect en tant que "dépense" le paiement des salaires au fur et à mesure des paiements, pareil pour les cotisations sociales.
je me retrouve avec un déficit de 30442 euros pour l'année 2022. Il ne correspond à rien de réel, c'est donc une erreur de ma part, j'ai dû saisir deux fois les dépenses salaires/retraites. Une idée de votre part, sur l'erreur que j'aurais pu commettre?

Si je fais une recherche avec le montant net de salaire de trois bulletins de salaire différents, j'obtiens:
-pour le premier bulletin, une entrée 467000 et une 5212001
-pour le deuxième bulletin, une entrée 421000, une 401000, une 512001
-pour le troisième bulletin, une entrée 421000, une 467000, une 512000
Quelle est la "bonne" variante?

Merci de votre aide!

Meilleure réponse

  • 0

    Bonjour,
    Effectivement les salaires se saisissent en saisie avancée. Normalement à partir d'un journal de paye. Les charges sont constatées en compte de classe 641 et 645 au débit. La contrepartie doit être saisie en compte 421 pour les salaires net, 431 pour les charges URSSAF et 435 pour les charges de type retraite au crédit.
    Ensuite, les règlements de ces salaires ne doivent pas être saisis en "dépense", car cela génère un doublon.
    Il doivent aussi être saisi via la saisie avancée Débit du compte de banque par crédit du compte 421 ou 431 ou 435.
    j'espère avoir répondu à votre question.
    Les comptes 421, 431 et 435 doivent alors tomber à zéro après règlement.

    Bonne fin de journée.

    Christophe LORIOD

Réponses

  • 0
    PgfASSOPgfASSO Nouveau membre

    Oui merci! Cela règle effectivement la question, nous faisions tout à l'envers.

  • 0
    ChristopheLORIODChristopheLORIOD Nouveau membre, Membre

    N'hésitez pas à m'envoyer votre schéma d'écriture si vous avez un doute.
    Faites vous rédiger les bulletins de salaires par un cabinet ou directement sur le site de l'URSSAF ?
    bonne soirée

  • 0
    PgfASSOPgfASSO Nouveau membre

    C'est un cabinet qui rédige les bulletins de salaire, il nous fournit des JCO qui m'ont sauvée pour enregistrer les salaires chaque fin de mois en écriture avancée.
    Merci beaucoup pour votre offre d'aide, pour l'instant je crois que je m'en suis à peu près sortie :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.