dire adieu à son expert comptable

0
DameFORÊTDameFORÊT Nouveau membre

nous quittons notre expert comptable qui nous coute trop cher.
Cherchons solution comptable type Asso-connect mais nous n'y connaissons rien. Nous avons que ces plateformes disposent de ressources mais uniquement technique sur l'utilisation de l'outil.
Quels sont les informations et documents à demander à notre ancien comptable afin de faire la transition ?
Celui-ci nous envoie des new letters avec des informations mises à jour sur la réglementation, les nouvelles obligations et nouveaux taux etc... bien utile et formateur.
Nous craignons de nous retrouver seuls et paumés à commettre des erreurs sansen avoir conscience, sans personne pour controler la justesse de notre compta . Comment faites-vous chers gestionnaires d'asso pour être en autonomie avec votre compta ? merci d'avance,
Open asso a l'air formidable

Meilleure réponse

Réponses

  • 0
    DameFORÊTDameFORÊT Nouveau membre

    Bonjour et merci bcp pour votre réponse très complète.
    Je suis bien arrivée sur tout le protocole Asso Connect pour démarrer sa compta, et on me demande de"renseigner dans la balance initiale l'état de votre comptabilité à la date de votre dernière clôture comptable dans votre ancien outil. "

    pas d'ancien outil mais un expert comptable, que dois je lui demander pour etre en capacité de faire la transition avec le nouvel outil ?

    je me rends compte que malgré toutes les explications dans les tuto asso connect, ca va etre lourd et complexe avec beaucoup de jargon surtout pour démarrer. heureusement il y a Open asso

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.