Comment internationaliser une association caritative ?

0
gaelleBAKERgaelleBAKER Nouveau membre
novembre 2019 modifié dans Autre

Bonjour,
J'ai pour projet d'aider une association caritative à l'échelle international, c'est à dire la faire connaître dans un pays anglophone. Connaissez vous un site Web ou autre qui pourrait m'aider ?
Savez-vous quelles pourraient être les portes d'entrées à l'étranger pour faire connaître l'association ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • 0
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Bonjour Gaelle,

    A mon avis il faut commencer par bien cadrer le projet : quelle est l'intention derrière ?
    Quels objectifs concrets et chiffrés ?

    La réponse a apporter ne sera pas la même selon qu'il s'agisse de collecter des fonds, de développer des antennes, de trouver des structures pour accueillir des volontaires, de trouver des partenaires institutionnels ou entreprises.

    De même la solution va varier selon le pays sur lequel se projette l'association : il conviendra de faire une vraie étude de marché pour trouver le bon positionnement et vérifier la pertinence du pays choisi ainsi qu'évaluer l'investissement nécessaire pour réellement s'ancrer.

    Pour des exemples, il faut regarder comment les grandes associations françaises internationales (ACF, Handicap International...) se sont développées à l'international, ou par exemple comme ActionAid est arrivé en France en s'associant avec Peuples Solidaires.

    @u plaisir !

    Xavier

  • 0
    RobertVARDANYANRobertVARDANYAN Nouveau membre, Membre

    Si ce n'est pas interdit ici, je peux vous communiquer nos groupes internationaux gratuits, où vous pourrez présenter vos projets français / globaux.

  • 0
    KogbéBrunoABILEKogbéBrunoABILE Nouveau membre, Membre

    Bonjour,
    On aimerait en savoir plus sur les groupes internationaux gratuits? Merci :)

  • 0
    JeanneLequeuxJeanneLequeux Nouveau membre

    Bonjour
    j’aimerai Savoir si c’est possible de m’aider faire reconnaître mon ONG en France ou en Suisse.
    Merci

  • 0
    RobertVARDANYANRobertVARDANYAN Nouveau membre, Membre

    Bonjour. Nous gérons 2 principaux groupes internationaux pour les associations: 1) Nationsorg: http://www.facebook.com/groups/nationsorgcom , 2) Les associations partenaires Nationsorg: https://www.facebook.com/groups/associationspartenaires Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.