L'API AssoConnect est-elle toujours disponible ?
JulienReig
Nouveau membre
dans Numérique
Bonjour,
Mon association utilise AssoConnect depuis peu pour gérer les membres et la comptabilité. Elle souhaite mettre en place un site internet externe et cherche donc un moyen de récupérer un certain nombre de données automatiquement.
Je suis chargé de développer ce site et j'ai vu qu'AssoConnect marque à plusieurs endroit avoir une API. Cependant aucun moyen de trouver de la documentation sur celle-ci.
Cette API existe t'elle toujours et y a t'il un moyen de récupérer les données automatiquement si celle-ci n'est plus disponible ?
Merci beaucoup par avance,
Bien cordialement,
Julien Reig
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour Julien,
Notre association souhaitait aussi utiliser Assoconnect pour gérer ses membres, sa communication et sa comptabilité tout en créant un site E-commerce lié via API pour gérer les inscriptions à ses activités (sorties, ateliers, séjours) car nous avons absolument besoin de fonctions non gérée par Assoconnect :
- gestion des devis (car nos membres sont pour la plupart sous curatelle ou tutelle)
Les seuls articles du site Assoconnect qui traitent de l'API que j'ai trouvé son les suivants :
Finalement nous avons opté pour :
De votre côté quels sont les fonctionnalités dont vous avez besoin qui ne sont pas présentes sur Assoconnect et qui impliquent le développement d'un nouveau site internet pour votre association ?
Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive.
Mon association veux principalement rester indépendant vis à vis de tous ce qui ne touche pas à la comptabilité.
Mais elle a aussi des fonctionnalités qui ne sont pas disponible dans Assoconnect comme la gestion des prêts des EPI.
Elle souhaite aussi avoir plus la mains sur la gestion des Actualités, événement, etc... Ainsi que garder le contrôle sur toute les données.
Bonjour Julien,
Je comprends votre volonté de rester indépendants et de ne pas confier vos données à un tiers.
Qu'entendez-vous par EPI ? Des Équipements de Protection Individuelle ?
Avez-vous contacté directement l'équipe d'AssoConnect sans passer par le forum ?
Aux dernières nouvelles, Assoconnect réserve son API aux grosses associations (https://blog.assoconnect.com/projet-digital-association/termes-techniques#api).
Je parle de helloasso .Mais je ne sais pas si cela vous convient
https://www.helloasso.com/associations?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=M_HelloAsso&utm_term=helloasso