Peut-on mutualiser un Community Manager ?
Bonjour,
Aujourd'hui, personne au sein de l'association n'est "armé" pour gérer la page Facebook ni les autres réseaux sociaux. Nous souhaiterions trouver une personne avec de vraies compétences pour s'en occuper mais n'avons malheureusement pas les capacités financières d'embaucher. Connaissez-vous des mécanismes pour "partager" une personne s'occupant des réseaux sociaux ? L'avez-vous déjà fait ?
Meilleures réponses
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Bonjour,
le concept du temps partagé est innovant et crée de l'emploi. Vous avez à repérer d'autres structures qui autour de vous ont le même besoin de compétence ; puis :- soit vous allez voir une asso locale de ''temps partagé'' qui l'embauchera (et la personne fera par ex. deux mi temps dans deux structures qui ne peuvent chacune payer un temps plein ;
- soit vous créez à plusieurs localement un ''groupement d'employeurs'' qui gèrera pour le compte de tous les postes qu'aucun ne peut créer isolément (cf http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-tpe-pme/article/groupement-d-employeurs).
Cordialement.
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Vous pouvez aussi chercher un community manager bénévole qui pourra gérer votre communauté sans être forcément connecté en permanence (tout dépend de vos attentes!). De nombreux actifs donnent un peu de leur temps en bénévolat de compétences, il faut alors bien préciser ce que vous attendez du bénévole en rédigeant avec précision sa mission. Et pourquoi pas chercher un binôme de bénévoles.