Comment exporter en fichier CSV avec Airtable ?

0
SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre
décembre 2019 modifié dans Communication

Une question pour ceux qui utilisent Airtable (@ClairedeSolidatech par ex ! ) . Je l'utilise avec beaucoup de bonheur en suivi de projet mais j'ai un problème sur les exports en csv : la virgule est l'élément séparateur, or j'utilise aussi des virgules dans certains champs. Ce n'est pas évitable car certains champs contiennent des parties de compte-rendu ou des notes de terrain : on ne peut pas rédiger un texte même petit sans virgule... Du coup quand j'importe les données csv dans excel les colonnes ne sont pas respectées et j'ai des données étalées un peu partout n'importe comment... une idée pour éviter ça?

Mots clés:

Meilleure réponse

  • 1

    Bonjour,
    Je n'ai jamais été confrontée à ce problème donc je n'ai malheureusement pas de solution simple qui me vienne en tête, et effectivement, l'aide n'apporte aucune aide sur ce sujet. Peut-être cela vaut-il le coup de prendre la problématique à l'envers, dans quel cadre avez-vous besoin d'exporter vos données? Qu'est ce que vous avez besoin de faire sur Excel qui n'est pas faisable sur Airtable? Et peut-être n'avez-vous pas besoin d'exporter vos notes du terrain sur Excel par exemple donc en créant une vue avec uniquement les données que vous avez besoin d'exporter, vous réussirez peut-être à contourner le problème?

Réponses

  • 1
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Seule solution : éviter les virgules !
    PS : heureux de découvrir d'autres utilisateurs d'AirTable au passage !

  • 0
    SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre

    Merci de votre réponse. Comme je le dis, c'est une piste qui ne correspond pas à mes besoins. J'ai l'impression qu'il faut prendre l'abonnement payant pour configurer des exports. En attendant, je mets les infos à dispo sur l'espace intranet du site de l'asso avec la fonction embedded.

  • 0
    SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre

    Oui je contourne déjà le problème de fait et Airtable est installé dans un dispositif bien structuré mais simple et logique de gestion d'information et de travail collectif. Il me manque le dernier cm pour que ce soit parfaitement adapté à mon besoin ! Ce dernier cm c'est que le système soit "couteau-suisse" jusqu'au bout en me donnant le choix des caractères séparateurs pour émettre facilement des fiches thématiques sur l'avancée d'un sujet , au pied levé et sans avoir à retraiter autrement que pour une rapide mise en page. Car il est plus efficace en réunion de travailler sur la base d'un document papier dont la mise en page est bien pensée pour la compréhension. Selon le contexte cette mise en page sera différente. L'autre intérêt serait de pouvoir continuer à exploiter ces données dans un autre système si Airtable venait à fermer. Tout le travail de structuration d'information serait à refaire, ce qui serait dommage. J'oscille entre transformer les virgules en point virgule et prendre la version payante.... Je serais ravie de faire une réunion en présentiel entre utilisateurs de Airtable à Paris et échanger sur nos problématiques. Je suis sur Paris.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.