Quelles mesures mettez-vous en place pour votre association avec le coronavirus ?

0
FelixRotFelixRot Nouveau membre, Membre

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous avez mis en place des mesures particulières pour votre association avec le coronavirus qu'il y a en ce moment. Si oui, quoi ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Félix

Meilleures réponses

  • 0

    Bonjour,
    De notre côté, tous les salariés qui le peuvent sont en télétravail et tous les déplacements professionnels sont annulés. Pour les salariés qui ne peuvent être en télétravail et qui n'ont pas de possibilités de garde pour leurs enfants, il leur est proposé de se mettre en arrêt en remplissant une attestation de garde d'enfant à domicile pour être pris en charge par la sécu. Ce mix de situation nous permet de maintenir au mieux notre activité.
    Bon courage à tous!

  • 0
    Réponse ✓

    De notre côté les cas sont divers en raison de l'activité qui, en temps normal, se déroule essentiellement en présentiel et qui est, donc suspendue

    • certains des stagiaires sont "suspendus", d'autres continuent leur activité si leur école a confirmé que c'était possible
    • les volontaires en service civique sont abstenus
    • certains salariés se sont mis en chômage partiel
    • d'autres en profitent pour récupérer des heures supplémentaires
    • d'autres prennent des congés anticipés
    • le DG sera présent
    • perso, je suis à l'administration, donc je serai essentiellement en télétravail, avec une incursion in the flesh de temps en temps pour relever les courrier postaux et les traiter
    • les réunions d'équipe sont reportées sine die
    • une collègue mère d'un jeune enfant a demandé de bénéficier de ce congé de "garde" cité par ClairedeSolidatech.
      On va tenter tout ça pendant une semaine puis on verra...
      Françoise
  • 0
    Réponse ✓

    Bonjour

    Beaucoup de petites associations utilisant des locaux gérés par les communes ont suspendu leurs activités.

    Cordialement
    Jean-Robert

  • 0

    Bonjour
    Vous trouverez uen FAQ et une Boite à Outils ici :
    https://drive.google.com/open?id=1fZl9hKW_9jffVnKS-L0CPuzEFzkgEE1r&authuser=m.castaings@finacoop.fr&usp=drive_fs
    Il est alimenté par une dizaine d’experts (experts-comptables, avocats, comptables, juristes, …) du matin au soir pendant toute la crise sanitaire.
    N'hésitez pas à diffuser et contribuer largement !

Réponses

  • 0
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

    Mille mercis Mathieu pour ce partage ! Ma structure est en activité partielle depuis le 17/3 au matin. A mesure que le temps passe, les questions techniques se font jour. Quid d'un congé de maternité qui démarre pendant cette période ? La future mère bascule-t-elle sur la sécu avec un salaire plein pot, ou reste-elle avec un salaire de 70% du brut comme tout le monde ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.