Les adhérent.e.s doivent-ils approuver l'intégration d'un trésorier dans le bureau post AGO ?
Faute de candidat.e pour remplacer notre trésorier démissionnaire lors de notre AGO, l'élection n'a pas été faite. Depuis nous avons trouvé une bénévole pour prendre ce poste. D'un point de vue légal, doit-on convoquer les adhérent.e.s à une AGE pour approuvé son entrée dans le CA ? Ou peut-on se passer de ces étapes ? Merci d'avance pour votre aider. Amandine, vice présidente de Los Chicos de Cusco
Meilleures réponses
-
Bonjour Amandine,
d'après ce que vous écrivez, la personne qui fait fonction de Trésorière ne dispose d'aucun mandat de l'AG pour agir en son nom sur l'emploi des ressources financières de l'association, donc de l'AG.
C'est un risque qu'elle est seule à pouvoir accepter d'assumer (pas de mandat, donc pas de quitus)..
Vous et les autres administrateurs pouvez aussi avoir à partager cette responsabilité en cas de problème, si vous étiez informés, voire à l'initiative de la démarche.J'attire donc votre attention sur le risque. Après, ce risque s'examine à la lumière des engagements, des actes réalisés, des montants, etc.
Pour disposer d'un mandat électif, il est nécessaire de vous référer à vos statuts, comme l'écrit clairement Jean-Robert.
Bien à vous.Samson
-
Bonjour
Voir d'abord vos statuts actuels. Normalement il peut occuper temporairement ses fonctions mais ne pas prendre part aux votes jusqu'à la prochaine AG sinon AGE.
Cordialement
Réponses
Merci @JeanRobertBos ! Bien à vous