Gestion des fonds dédiés
Bonjour, mon association gère plusieurs fonds dédiés.
Savez vous ou je pourrai trouver des informations sur ce type de fonds.
Avez vous un modèle de fichier de type Excel pour la gestion de ce type de fonds ?
Avez vous des modèles de fichier de gestion comptable / financière / suivi des projets
Merci d'avance et bel été :-D
Meilleure réponse
-
Merci beaucoup.
Nous gérons effectivement les fonds dédiés via la compta. Néanmoins, j'aimerai aussi faire un suivi extra-comptable pour que les gestionnaires de dossiers puissent avoir une visibilité des fonds. Certaines actions étant sur plusieurs années, cela nous permettra également un suivi plus facile.
C'est pour cela que je recherche un tableau excel de gestion des fonds dédiés, peut etre comme un tableau de controle de gestion.
merci d'avance de votre aide,
C
Réponses
Je pense que la gestion de ces fonds ce fait à travers la gestion comptable globale.
Un article ici : http://association1901.fr/finances-association-loi-1901/comptabilite-finances/lire-le-bilan-dune-association-loi-1901-les-fonds-dedies/
Pour les outils voir les autres questions réponses à ce sujet mais je conseillerai une solution officielle mise à jour régulièrement
Le plus simple serait de faire un expo et spécifique et import dans tableur.
Peut-être ce tableau peut vous aider
https://comptabilite.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/536735/tableau-de-bord-de-gestion