Comment mettre à jour son Nouveau siège social à la Préfecture et à l'INSEE ?

0
SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre
décembre 2019 modifié dans Juridique

Bonjour,
Nous avons changé de siège social cet été. J'ai bien fait la déclaration à la préfecture en septembre, et nous sommes à jour sur leur site. Par contre, 4 mois après, c'est toujours l'ancienne adresse qui est référencée sur le site de l'INSEE. Notre cabinet comptable m'informe qu'il ne peut pas mettre à jour notre siège social car cela devrait être fait automatiquement d'après la déclaration à la préfecture. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Selon votre expérience, à quoi celà est-il dû? :
1/ la préfecture n'a pas fait suivre notre dossier aux autres organismes.
2/ la préfecture a fait suivre notre dossier et les autres organismes ont du retard dans le traitement de notre dossier.
3/ la préfecture a fait suivre notre dossier mais il y a eu un "bug" dans la transmission.

Merci de votre avis !!

Sophie

Meilleures réponses

  • 1
    Réponse ✓

    Bonsoir
    A mon avis, si vous avez du personnel ou réglez des impôts, vous devez également déclarer vos modifications auprès du centre de formalités de l'URSSAF (CFE).
    C'est assez simple, vous trouverez ci-dessous le site internet du CFE

     https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/unsecure_index.jsp
    

    cliquez sur "déclarer une formalité" puis "association employeur" puis "modification"
    et laissez-vous guider
    Bien à vous

  • 1

    Pensez également à informer collectivités, banque, assurance, poste ...

Réponses

  • 0
    SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre

    précision : mon titre n'est pas très clair : l'adresse du siège social est à jour auprès de la Préfecture mais pas auprès de l'INSEE.

  • 0
    SophieSAINTMARCSophieSAINTMARC Nouveau membre, Membre

    merci @Fati_Orfis , je vais regarder cela. Nous avons un salarié (moi). C'est le trésorier et une personne en emploi partagé qui s'occupent de cet aspect RH et lien avec le cabinet comptable pour la saisie comptable et le salaire. Moi je m'occupe de l'aspect préfecture, convention collective, formation etc.. pour l'asso et mon propre poste. Ces personnes m'ont remonté le problème en pensant que c'était dû à une démarche que je n'avais pas faite, donc je n'ai pas pensé que peut-être il y avait une démarche que, elles, n'avaient pas faite !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.