Comment enregistrer une écriture comptable lorsque les membres du bureau avancent des frais ?

0

Bonjour,

Nous sommes 3 assistantes maternelles qui partageons un espace commun. Nous avons créé une association loi 1901 pour plus de facilités sur les différentes démarches.

Avant de pouvoir accueillir les premiers enfants et d'obtenir l'agrément du conseil départemental, nous avons dû réaliser quelques travaux et agencements des pièces. Pour ce faire, nous avons avancé une certaine somme d'argent. Cette somme nous sera remboursée dès que la situation comptable de l'association le permet (à travers des subventions et autre aide, mais aussi grâce aux indemnités que les parents payent tous les mois).

A a versé 2050 euros en tout (installation de barrières, création d'un plan de change et de cloisons pour le dortoir = fait par un artisan)
V a versé 3000 euros au démarrage puis 1500 pour d'autres achats nécessaires à l'ouverture de notre structure
C a versé 3000 euros (par le biais d'un crédit perso qu'elle a contracté)
Cette somme a donc servi à beaucoup de choses, équipement en tout genre (comme électroménager, usentiles cuisine, produits salle de bain, quelques jouets et autres fournitures).
Nous avons parfois pris sur du neuf, et parfois d'occasions.

Je pensais simplement mettre "recettes" Avances des "associés" 10 050 euros et lors des remboursements mettre "dépenses" Remboursement, mais ça ne me semble pas vraiment possible après lecture du plan comptable.
Comme nous remplissons des demandes de subvention, j'ai conscience qu'il faut être le plus précis possible.

Je découvre AssoConnect et je ne sais vraiment pas comment catégoriser ces avances et remboursements.

Merci à toutes les personnes susceptibles de m'éclairer,
Alexia

Meilleure réponse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.