Collecte

0
MariePaulineCAMPIONMariePaulineCAMPION Nouveau membre

Je suis Présidente d'une association socio-éducative au Cameroun. Notre association oeuvre pour l'éducation des enfants en situation précaire en milieu rural, en leur apportant des fournitures scolaire à la rentrée, vêtements, médicaments de première nécessité, jouets à la période de Noel etc.
actuellement nous avons un projet, celui est de rénover un centre le centre médical du village qui est à l'abandon depuis de nombreuses année, et ces enfants sont les premières victimes de ce manque de structure pour prise en charge. Nous souhaitons lancer une campagne de fundraising pour ce projet via une plate-forme avec l'assistance d'un groupe pour la mener bien .
l'association est basée au Cameroun.
en vous souhaitant une belle journée

Meilleure réponse

  • 0
    Réponse ✓

    Si vous voulez faire une collecte à partir d'un site de collecte (comme helloasso.com, votre association doit être basée en France.
    D'autres sites de collecte existe (comme ulule, kiss kiss bank ect... mais elles prennent entre 7 et 8% de votre collecte et elle rembourse aux gens ce qu'ils ont donné si vous n'atteignez pas le but que vous vous êtes fixés.
    Hello Asso est la seule structure qui est gratuite (ils se paient en demandant aux donnateurs lors du don de leur donner un petit pourboire qu'ils peuvent refuser). Aussi si vous n'atteignez pas votre but, l'argent vous est quand même reversé tous les 10 du mois.
    Helloasso vous fait aussi les reçus fiscaux qu'ils envoient aux donateurs dès qu'ils font un don en ligne.
    Néanmoins vous devez être une asso enregistrée à la préfecture et avoir un compte en banque en France.
    Rien ne vous empêche bien sûr d'avoir une branche au Cameroun.
    Mais si vous voulez collecter votre asso doit être enregistrée en France.
    Cordialement
    Bénédicte

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.