Que faire en cas de démission du président de mon association ?

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MariondAssoConnectMariondAssoConnect Membre, Administrateur
18 sept. modifié dans Ressources Humaines

Bonjour,
Le président de mon association souhaite démissionner, nous cherchons donc à savoir quand et comment peut-il démissionner ?
Merci de vos réponses

Meilleures réponses

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    Bonjour Marion,
    Le premier conseil que je puisse vous donner est de vous référer à vos statuts, peut-être que des précisions au sujet d'une démission y sont inscrits.
    Dans tous les cas, il faut que votre président rédige une lettre de démission. Enfin pour que la démission soit effective, il faut prévenir la préfecture.

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    Réponse ✓

    Pour compléter. La démission doit-être validée par le Bureau qui peut proposer une gestion collégiale le temps de préparer la nouvelle AG avec élection du conseil d'administration. Pour le détail se référer à vos statuts

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    Super merci beaucoup à vous deux !!

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    Marion, pour toute question laissée vacante suite à ce départ, si l'on peut penser que le Président tenait son pouvoir de l'AG, ce serait logiquement à elle de statuer sur la manière d'exercer en l'attente sur le pouvoirs qui lui étaient donnés. Cordialement,
    Pascal Loviconi, Compétence bénévolat

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