Nous aimerions savoir si l'appel à un groupement d'employeurs nous permettrait...

3

Nous sommes une petite association et nous aimerions savoir si l’appel à un groupement d’employeurs nous permettrait de partager, avec une autre structure, le temps de travail d’un salarié. Comment faire et quel est le coût ?

Mots clés:

Meilleure réponse

  • 1
    Réponse ✓

    Bonjour Marie,

    excellente idée d'avoir recours à un GE. C'est un merveilleux outil de mutualisation de l'emploi, sous utilisé dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire.
    Il s'agit de signer une convention de mise à disposition avec le GE. Le coût de l'emploi est mutualisé au prorata temporis de l'emploi chez chacun des comployeurs.
    Le coût correspond au coût de revient complet du travail auquel on ajoute les frais de transport.
    C'est utile, facile, économique, contribue à consolider les parcours de professionnalisation des salariés ainsi que l'activité des associations coemployeuses.

Réponses

  • 0
    SamsonIMACHESamsonIMACHE Membre, Membre Expert

    Bonjour Marie,
    j'apporte un petit complément pour vous inviter à ne pas hésiter à rejoindre des GE existant. Sur votre territoire, il existe certainement un GE multisectoriel ou même spécifique à votre secteur d'activité, à l'instar de ceux portés par les Profession Sport et Loisirs de votre département dans les domaines de l'animation et du sport, les CDOS et autres.
    C'est souvent plus simple que de créer son propre micro-GE (ce qui en soi n'est pas non plus si difficile).
    Bon partage d'emploi !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.