Comptabiliser des modifications à postériori des fiches de paie

0

Bonjour,
Suite aux dernières annonces gouvernementales, notre associations est éligible au dispositif d'exonération de cotisation sociale pour la période de février à mai 2020.
Notre service de gestion des paies va donc "refaire" les paies sur cette période.

J'ai bien sur déjà enregistré toutes les écritures comptables correspondantes.
Dans les nouvelles fiches de paie sera également intégrée les indemnités d'activités partielle non encore comptabilisé (décalage sur une période de 15 jours, les paies de mars étaient déjà établies au moment du confinement).
J'ai à date un écart entre les indemnités comptabilisées sur les fiches de paies (et donc en comptabilité) et les demandes d'indemnité réalisées et payées par les services de l'état. Au départ les 15 derniers jours devaient être comptabilisées sur les paies de septembre mais avec les nouvelles dispositions, mon service paie m'informe qu'ils vont "refaire" toutes les paies de février à juin (nous n'avons pas de paies en juillet/aout).
J'imagine donc que les éléments financiers vont donc être modifiés alors que j'ai déjà tout saisi en comptabilité. Je ne suis pas comptable mais trésorière bénévole et j'utilise le logiciel Assoconnect pour la comptabilité de notre association. Habituellement je m'en sors avec l'aide en ligne car les opérations sont assez simples.
Ma question est:
- Faut-il reprendre toutes les écritures de février à juin et les modifier en fonction des nouvelles fiches de paies? Sachant que tous les règlements ont été réalisés (paiement aux salariés, paiement des charges aux organismes sociaux, règlement des indemnités de chômage partiel etc ...)
- Ou faut-il saisir des mouvements de régularisation sur les différents comptes?
Si régularisation, comment faut-il procéder? On fait le cumul sur chaque compte de ce qui a été saisi vs ce qui aurait du être saisi et en fonction on passe l'écriture de régularisation?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Elisabeth

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.