Création d'une base de données/CRM dans le cadre du développement des publics ?

0
KatellGarciaKatellGarcia Nouveau membre

Je suis à la recherche d'un logiciel (ou une solution) CRM/base de données dans le cadre du développement de recherche de publics pour l'activité de mon association (ateliers d'éducation à l'image, séances organisées au cinéma, festival...). L'outil proposé par Assoconnect me paraît intéressant mais j'ai peur qu'il soit limité à la "gestion des membres" de l'association. J'ai également regardé Ohme qui, pour le coup, me semble un peu cher.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Meilleures réponses

  • 1

    Bonjour @KatellGarcia , si vous vous sentez prête à en créer une vous-mêmes, ou bien si voulez commencer par clarifier vos idées concernant votre besoin, vous lancer sur https://airtable.com/ peut valoir le coup.

    C'est une sorte d'Excel amélioré (ou Access si vous préférez) en ligne, très accessible et gratuit avec options payantes.

  • 0

    Bonjour,
    Pourriez vous préciser votre besoin?

    Est ce que vous cherchez un outils qui vous permette de communiquer avec ces contacts que vous souhaitez stocker (envoyer des mails / SMS par exemple) ?

    En effet comme vous le mentionnez il me semble qu'Assoconnect va plutôt comptabiliser les membres, sans forcément les répartir en fonction des différentes activités auxquelles ils participent.

    Un outil d'emailing pourrait convenir à votre besoin (Mailchimp, SendinBlue, Mailerlite, etc.).

    Après plusieurs années passées à la direction d'associations, j'accompagne aujourd'hui differentes associations dans la création de leurs site internet et les aide dans leur stratégie de communication. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin : matthieu.bizien@live.com

    A bientôt,

    Matthieu

  • 0

    Bonjour,

    Vous pouvez regarder du côté de : https://www.crm-buzzee.fr/

  • 0

    Bonjour, Perso je suis pour le développement en interne d'une BDD. C'est très facile sous FileMaker, par exemple, et ça permet de la développer au fil des besoins. Quitte à la refondre au moment où cela devient une usine à gaz.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.