AG - conséquences si pas de candidats pour le bureau

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ChristineSchmittChristineSchmitt Nouveau membre

Bonjour,
La fédération des Amis de la Nature (soit 93 Associations locales / 12 régions / 7 100 adhérents environ) tient un congrès national tous les 3 ans (AG) pendant lequel, entre autres, sont élus les membres du bureau national qui seront en poste jusqu’au prochain congrès.
Notre congrès était prévu en présentiel à Evian en mai 2021. En raison de la crise sanitaire, nous avons décidé de le faire en visioconférence le samedi 22 mai et l’ordre du jour ne traitera que des points statutaires. Concernant les votes, les délégués auront le choix de les faire soit en ligne soit par correspondance, le tout sera géré par un prestataire professionnel.
A ce jour, nous n’avons aucun candidat pour constituer le prochain bureau.
Que se passera-t-il si nous n’avons aucune candidature d’ici la date butoir du 15 mars 2021 ? En effet, comme les votes se feront par correspondance avec un prestataire externe et que nous voulons permettre aux délégués de leur laisser un certain temps pour voter (afin qu’ils puissent débattre en interne avant de voter) et d’autre part que nous devons respecter un certain délai pour l’envoi du dossier de congressiste (6 semaines avant le congrès), dans lequel devra figurer les candidatures, il nous est impératif de respecter une date butoir.
Nos statuts ne précisent rien à ce sujet, mais il y a certainement des règles prévues pour palier à ce problème ? A priori on peut solliciter le TGI pour demander un administrateur judiciaire temporaire. Faut-il attendre le congrès pour faire le nécessaire ? Où puis-je le missionner dès le 15 mars si aucun candidat ? car c'est du ressort du président mais si je démissionne au congrès que ce passe-t-il ?
Merci de votre aide
Christine Schmitt Présidente

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