Payer en partie une formation à un bénévole encadrant des enfants

0

Bonjour,
Nous sommes une petite association de culture et loisirs. L'un de nos bénévoles encadre un groupe d'enfants pour une activité de relaxation. Ce bénévole doit parfaire sa formation durant la prochaine saison dans le cadre d'un stage.
Notre association peut-elle prendre en partie en charge cette formation qui permettra au bénévole d'être plus compétent et efficace. Cela permettrait d'augmenter la qualité de ses interventions auprès des jeunes. Il s'agirait d'effectuer un remboursement partiel sur présentation de la facture.
Merci de vos retours.
Jany, secrétaire de l'association

Meilleure réponse

  • 0
    Réponse ✓

    Moi, je ne vois pas où est le problème : il suffit au bénévole de présenter une note de frais.
    A noter que s'il abandonne une partie des frais, il peut, en échange, recevoir un reçu fiscal de don pour abandon de frais, si l'asso est "d'intérêt général".
    Enfin, n'oubliez pas que le FDA aide financièrement les formations des bénévoles...
    Bonne continuation
    Françoise

Réponses

  • 0

    La trésorière craignait que cela puisse être considéré comme une rémunération. Je vous remercie de cette réponse sans équivoque.
    Merci de cette aide rapide.
    Jany

  • 0

    Bonjour Jany,
    en complément, j'avoue que je verrais bien un compte-rendu d'une réunion de décideurs qui pose que l'asso demande au bénévole de se former. Cela laissera une trace comme quoi ce n'est pas un arrangement proche d'une rémunération cachée mais l'application de la politique de l'asso qui pilote la qualité de l'action bv par de la formation, ce qui entraîne la couverture de ce coût. Cordialement,
    Pascal Loviconi, Compétence bénévolat (nb il s'agit du FVDA)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.