Remplacement de membres du bureau démissionnaires pour case de départ du territoire

0
JeanLucFRANCQJeanLucFRANCQ Nouveau membre

Suite à des départs du territoire, le bureau se retrouve avec deux membres en moins, les safety officers chargés d'assurer nos convois lorsque nous faisons des sorties motos en groupe.

en juillet nous n'aurons plus de safety.

Les statuts disent ceci :

"ARTICLE 9 – LE BUREAU :

L’association est dirigée par un bureau composé de membres actifs titulaires justifiant d’un an d’activité au sein de l’association. Ils sont élus au scrutin secret pour un an. Si ces derniers s’avéraient être en nombre insuffisant, des membres associés agréés seraient autorisés à faire partie du bureau en qualité de trésorier, secrétaire ou conseiller juridique.

Ils son rééligibles. Leur nombre et leur fonction sont définis dans le Règlement Intérieur.

Le directeur, élu au scrutin secret parmi les membres du bureau et par ces derniers, représente l’association dans les actes de la vie civile. Il a, notamment, qualité pour ester en justice.

En cas de vacances, le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Les modalités de déroulement des scrutins sont précisées dans le Règlement Intérieur.''

question : est-ce que nous avons le droit de faire un appel à candidature auprès de tous les membres du club ou uniquement auprès des membres du bureau pour remplacer les postes vacants?

je vous remercie par avance pour votre réponse

bien à vous

Jean-Luc FRANCQ - Vice Président

Réponses

  • 0
    JeanMariePOIRETJeanMariePOIRET Nouveau membre

    Vos statuts sont clairs et très ouverts ...sans préciser la méthode ! ...vous êtes donc libre de la méthode.
    En cas de vacances, le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.