le nom d'une association peut-il poser des problèmes

0
SALIMATASISSOKOSALIMATASISSOKO Nouveau membre, Membre

Bonjour,
En effet, les populations qui sont senties oubliées avec leurs routes en mauvais états, les difficultés d'accès aux soins et à l'éducation, à l'égalité hommes femmes se sont réunies et ont décidé de nommer leur association : la grande mobilisation.
Qu'en pensez-vous ?

Meilleure réponse

  • 1
    Réponse ✓

    Bonjour,
    Sur un plan "philosophique", le nom choisi par une association révèle une partie de son identité, de ses buts, exprimé par les membres de l'association. C'est aussi, pour les personnes extérieures, la première lecture, le premier contact, avec tous les ressentis qui peuvent être perçus à partir de ce nom.
    Sur le plan juridique, il doit exister des règles pour être en accord avec les textes, la vie démocratique et le respect des personnes sur le plan social social (pas d'insulte, par exemple). Sur le plan pratique, il vaut mieux que le nom ne soit pas déjà utilisé, en tout cas à proximité de votre association, pour éviter les erreurs d'adresse par exemple, les confusions.
    Bon vent pour votre association,
    Agnès

Réponses

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Tout à fait d'accord sur les recommandations. Ce que je peux ajouter c'est la méthode pour trouver un nom.
    Une association se distingue d'abord par une phrase décrivant son but et on peut préciser les populations concernées.
    Pour ce que vous voulez faire c'est vraiment très général.Votre association risque de ne pas tout faire et en plus vous allez vous trouver en compétition avec d'autres associations.
    Une fois la phrase trouvée, il suffit de prendre des mots ou synonymes pour trouver le nom de l'association. Penser aussi à un logo.
    Bon courage et bravo pour votre initiative.

  • 0
    SALIMATASISSOKOSALIMATASISSOKO Nouveau membre, Membre

    Je vous remercie beaucoup PatrickDAUG

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.