Campagne Google Ads ( adwords) - Google associations

0

Bonjour, je souhaite mettre en place une campagne Google Ads (adwords) moyennant le service Google pour les associations : https://www.google.fr/intl/fr/grants/. Est-ce que quelqu'un a expérimenté cette solution ? Quels sont les critères d'acceptation ? Bref, j'aimerais avoir quelques conseils. Merci par avance. Philippe

Réponses

  • 0
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Bonjour Philippe, ce dispositif est une bonne solution pour une association qui a déjà un socle web bien solide : un site internet bien nourri, régulièrement mis à jour, bien référencé ou du moins optimisé pour l'être "naturellement" avec des mots et expressions clés pertinentes par rapport à vos enjeux et objectifs.

    C'est aussi une bonne solution si vous avez quelqu'un sous la main (bénévole, salarié ou autre) qui s'y connait un minimum (SEA) et qui peut y dédier du temps (quelques heures par mois minimum).

    Sans cela, inutile de vous lancer dans ce programme car :

    • si vous ne connaissez pas Adwords et que vous voulez y aller seul, ca va vous demander du temps d'apprentissage
    • et du temps de surveillance et d'entretien de ces campagnes chaque mois
    • les campagnes lancées sont automatiquement stoppées si elle n'enregistrent pas un minimum de clics
    • si vos taux de clics sont trop bas pendant trop longtemps, votre adhésion au programme peut être suspendue.

    Pour le reste, tout est relativement bien expliqué sur leur site : https://www.google.fr/intl/fr/grants/get-started/

    Bonne continuation !

    Xavier GRIMAULT

  • 0

    Merci Xavier, je me débrouille assez bien en Google Ads. Je peux aussi améliorer le référencement naturel. Par contre pas de mises à jour, c'est-à-dire pas de contenu publié régulièrement. Est-ce un véritable frein à la solution Google Ads. Merci encore. Philippe Caillaud

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Vous pouvez collecter des fonds en France où à l'international, à vérifier, avec le site helloasso site français ou autre site .

  • 0
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Bonjour Philippe, pour répondre à votre question, oui le fait de ne pas publier régulièrement du contenu me parait vous compliquer la tâche à 2 niveaux :

    • tout d'abord, votre référencement naturel sera bien moins performant, la récence et fréquence des contenus sur un site web faisant partie des critères déterminants du classement des sites web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

    • ensuite, les performances des annonces Google Ads Grants étant "bridées" par rapport aux annonces Google Ads classiques, sans nouveaux contenus régulier, vous risquez d'avoir du mal à obtenir un volume d'annonces et une qualité d'annonces suffisamment fortes pour enregistrer des clics et donc créer du trafic sur votre site.

    In fine, si vous lancez finalement ce dispositif, les campagnes Ads Grants qui fonctionneront sans doute le mieux seront celles portant sur votre propre marque, qui ne feront que "remplacer" les clics sur les résultats en référencement naturel, et ne remplira donc pas vos objectifs.

  • 0

    Bonjour Xavier,
    Vous dites :" les performances des annonces Google Ads Grants étant bridés". Que voulez-vous dire ? Sachant que je connais plutôt bien Google Ads et le référencement naturel. Merci

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Ben c'est du Google 100/100. Helloasso est plus ori

  • 0

    Je ne comprends pas votre réponse ?

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Helloasso est orienté pour les asso, ce n'est pas une entreprise orientée rendement maxi.

  • 0
    XavierGRIMAULTXavierGRIMAULT Nouveau membre, Membre

    Cher Philippe, je vous recommande de vous plonger un peu dans la documentation fournie par Google car tout y est très bien expliqué.

    Vous pouvez commencer par cet article : "Limites applicables au budget et aux enchères"
    https://support.google.com/grants/answer/1332166?hl=fr&ref_topic=3500127

    En tant que connaisseur de Google Ads, les termes utilisés ne devraient pas vous être trop étrangers ;-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.