Compta analytique

0
GéraldSCHEUERGéraldSCHEUER Nouveau membre

Boujour,

lors d'un exercice de comptabilité analytique j'ai procédé à des ventilations en 2021. J'ai supprimé toutes les écritures et préparé la session 2022 ainsi postes budgétaires, à ma grande surprise les ventilations de 2021 sont apparu et impossible à supprimer. Que faire pour les éradiquer???
Cordialement Gérald SCHEUER.

Réponses

  • 0
    AgnèsGAUTHIER3AgnèsGAUTHIER3 Nouveau membre, Membre

    Bonjour Gérard. Tout d'abord, quelques questions pour comprendre la situation. Quel outil comptable utilisez-vous pour la compta générale ? Est-ce le même logiciel qui vous permet de renseigner l'analytique ?
    Quand vous écrivez que vous avez supprimé toutes les écritures 2021, est-ce que cela concerne les écritures comptables ? les écritures analytiques ? Je ne comprends pas cette suppression. Si votre affectation analytique concerne 2021, il n'y a pas lieu de les supprimer, cela reste valable pour cette période et cela donne lieu à un archivage pour conserver ces données. Puis l'exercice 2022 démarre avec les nouveaux enregistrements et les nouvelles affectations qui vont être faites.
    Je pense que je ne comprends pas la situation pour laquelle vous recherchez une solution. Mais je reste à votre écoute.
    Cordialement,
    Agnès

  • 0
    GéraldSCHEUERGéraldSCHEUER Nouveau membre

    Bonsoir Agnès, le logiciel est celui d'Assosconnect. En 2021 je me suis entrainé à faire de la comptabilité analytique avec ventilation de budget. Puis j'ai effacé les écritures comptables sur lesquelles je m'étais entrainé, lorsque j'ai ouvert mon premier exercice comptable le 1/1/ 2022, je me suis retrouvé avec les ventilations d'essai de 2021 qui ne me servent à rien puisqu'il s'agissait d'un entraînement pour me familiariser avec la compta analytique. Ces ventilations résiduelles m'encombrent plus qu'autre chose.
    Cordialement.
    Gérald

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.