Association loi 1905

0
RudCHRISTIANRudCHRISTIAN Nouveau membre

Bonjour,
Est ce qu'un étranger peut être Président d'une association 1905, en France, s'il n'a pas la nationalité et qu'il ne réside pas en France en permanence, svp?
La préfecture me dit que la loi ne l'interdit pas.
À vous lire à ce sujet.

Aussi, nous avons du mal à trouver des banques pour ouvrir un compte 1905 à Île de la Réunion , pouvez vous nous suggérer, même en métropole?
Bien cordialement,
Ruddy

Réponses

  • 0
    PatrickDAUGAPatrickDAUGA Nouveau membre, Membre

    Oui c'est possible.J'ai aidé à la création d'une association ,en étant membre du CA, la majorité des membres étaient originaires et résidaient hors Europe,sauf le trésorier qui était en France. .
    Concernant l'ouverture du compte bancaire, le trésorier avec titre de séjour résidait en France dans la ville de la banque et a pu ouvrir un compte avec une délégation de signature et d'ouverture de compte du Président (statuts déposés dans le département,Président en Allemagne ).
    Les banques doivent s'assurer qu'en cas de pb elles puissent avoir un interlocuteur installé en France. Il est conseillé de les accompagner lors de l'ouverture du compte.pour plus de crédibilité.
    Si aucune personne de l'association n'est en France, je crois que c'est impossible de créer l'association et même je n'en comprends pas l'intérêt...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.