Est-ce que la publicité sur Facebook ça vaut vraiment le coût ?
AndréaLucien
Nouveau membre
dans Communication
Avez-vous des retours d'expériences ?
Mots clés:
Meilleure réponse
-
Bonjour Andréa,
Oui la publicité sur Facebook vaut le coût car le ciblage est très précis, beaucoup d'associations la pratique même avec peu de budget.
Encore faut-il par contre, bien définir en amont ses objectifs et la définition de sa cible, sinon ça ne sert à rien...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour Andréa,
Facebook en France compte 35 millions d'utilisateurs actifs mensuels. C'est donc un moyen de communication à considérer ! Le gros avantage de Facebook, au-delà du nombre d'utilisateurs, est le degré de précision permis par les campagnes. Le ciblage peut être très précis. En revanche, comme pour toute campagne marketing, il est important de bien définir les objectifs recherchés et d'être accompagné dans la mise en oeuvre. Je recommande ce cours d'introduction gratuit qui est très didactique: https://openclassrooms.com/courses/lancez-une-campagne-facebook-ads.
Bonjour @AndréaLucien
les remarques précédentes sont très pertinentes, je rajouterais à cela :
--> être présent sur des groupes / suivre des pages en lien avec le projet (Page de la collectivité, commerces locaux, groupes rassemblés autour d'une thématique précise, etc.) et devenir un membre actif, en commentant (pour avoir des likes)
--> sur la partie payante, comme l'a dit @ThibaultRomatet il est important d'être conscient de la stratégie marketing, quand on voit cet article récent : https://information.tv5monde.com/info/facebook-son-nouvel-algorithme-sympa-va-t-il-tuer-les-medias-214621
il y a de quoi se poser des questions