comment financer le matériel indispensable à l'association au moment de sa création ?

0
SophieFOURELSophieFOUREL Nouveau membre

Bonjour,

On pense créer une association pour détruire les nids de frelons asiatiques à un coût acceptable. La question que je me pose, c'est comment faire pour l'achat du matériel de départ. L'association n'aura pas de revenu tant qu'on n'aura pas détruit de nids, pour détruire un nid, il faut avoir le matériel nécessaire. De ce que j'ai vu, sans compter le produit, l'équipement de base indispensable nous coûtera environ 3000 €. Le maire est prêt à nous aider, mais encore faut-il que le conseil municipal le suive et je doute qu'on nous subventionne pour la totalité de l'investissement nécessaire (petite commune avec peu d'argent).
Est-il possible que nous achetions le matériel sur nos fonds propres et lorsque l'association en aura les moyens qu'elle nous rembourse ?

Merci pour votre aide !

Réponses

• 0
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

Apport avec droit de reprise ?
    Un « apport avec droit de reprise » est une contribution financière ou matérielle effectuée par un membre de l'association ou un tiers avec la condition que cet apport pourra être récupéré à un moment donné ou sous certaines conditions préalablement définies.

• 0
    SophieFOURELSophieFOUREL Nouveau membre

Bonsoir,

Je n'en avais jamais entendu parlé !
    Je me renseigne. Merci beaucoup !

Bonne soirée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.