Comment reprendre l'excedent dans un budget prévisionnel

0
ElisabethMASSETElisabethMASSET Nouveau membre

Bonjour, cela fait des jours que je cherche et que je ne trouve pas la réponse.
Je suis en train de préparer notre budget prévisionnel pour les financeurs, mais je voudrais ajuster les demandes de subvention en tenant compte que nous avons un excédent significatif. Certes, il se voit au bilan, ainsi que nos réserves, mais comment l'indiquer dans le budget prévisionnel ? Ce ne sont pas des fonds dédiés, ce sont des excédents simples. Merci de votre aide !

Mots clés:

Réponses

• 0
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

Perso, je pense qu'un budget est un compte de résultat prévisionnel. Il concerne donc l'exercice suivant (ou les exercices encore suivants) et n'inclut pas les réserves qui font partie du bilan.
    Il y a cependant moyen de les intégrer dans le budget sous l'intitulé "ressources propres".
    A la fin de l'exercice, cela revient à aboutir à un déficit qui sera affecté au Report à nouveau (vote fait en AG), ce qui aura pour effet de diminuer les réserves pour l'exercice suivant.

• 0
    ElisabethMASSETElisabethMASSET Nouveau membre

Bonjour, merci beaucoup !
    C'est à inscrire dans quel compte, les ressources propres ?

• 0
    FrançoiseLouisFrançoiseLouis Nouveau membre, Membre Plus

A dire vrai je ne sais plus trop où mettre ça aujourd'hui dans un n° de compte (au vu des changements du PCG). Je verrais bien 78 ou 79. N'avez-vous pas un comptable ou un expert comptable dans votre environnement ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.